IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Sandisk s’offre Fusion-IO, un leader des cartes accélératrices en Flash

publié le mardi 17/06/2014

Après Seagate la semaine dernière, c’est au tour de Sandisk de réaliser  mi-juin l’acquisition d’un spécialiste de la mémoire Flash. Il vient en effet de s’offrir Fusion-IO, un spécialiste des cartes accélératrices en Flash, pour 1.1 Md$ !

 

La concentration bat son plein dans le petit monde des start-ups de la mémoire Flash. Tous les géants historiques du stockage classique sur disques durs, les EMC, Hitachi, Seagate, Toshiba, Western Digital, etc., tentent de rattraper leurs retards dans la mémoire Flash en rachetant toutes les start-ups du secteur.

 

C’est au tour de Sandisk de s’offrir mi-juin Fusion-IO, un spécialiste des cartes accélératrices en Flash, pour 1.1 Md$ ! Cette acquisition permettra à ce vendeur de disques durs (SSD) et de cartes mémoires en technologie Flash, pour les terminaux IT grand public principalement, de se renforcer sur le marché BtoB. Une aubaine pour ses revendeurs, car les cartes accélératrices en Flash de Fusion-IO sont réputées pour leurs performances.

 

Comme ses concurrents, Sandisk a bien compris que des clients tels que les data centers, qui sont de très gros consommateurs de stockage, sont très demandeurs de systèmes du type SSD qui, bien que plus chers que leurs concurrents magnétiques, leur permettent de stocker et récupérer des données importantes plus rapidement.

 

Avec l’acquisition de Fusion-IO, qui devrait être finalisée à la rentrée, Sandisk participe à l’intégration verticale de ses technologies, une tendance très en vogue dans le monde du stockage actuellement. C’est sa cinquième acquisition en quelques années. La précédente étant celle de Smart Storage Systems durant l’été 2013 pour 307 millions de dollars. Rappelons également que Sandisk avait rejeté en 2008 une OPA de Samsung, l'un des leaders mondiaux des systèmes de stockage grand public.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :