IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Salon e-Commerce : Micropole animera 2 conférences sur le digital marketing et l'e-commerce

publié le lundi 05/09/2011

Spécialiste du e-business depuis plus de 10 ans, Micropole sera doublement présent au Salon e-Commerce 2011, avec l’animation de 2 conférences. Rendez-vous du 13 au 15 septembre 2001 - Paris Expo Porte de Versailles - Pavillon 7

 

‘Booster son site e-commerce : quels leviers ?’

Mardi 13 septembre 2011 – De 16h00 à 16h45 - Salle 1

 

par Gérald ROUGERIE, directeur adjoint Communication Digitale, Wide (Groupe Micropole)

et Tanguy LE NOUVEL, consultant senior, Micropole

 

En quelques années les réseaux sociaux ont démontré leur capacité à développer la notoriété d’une marque, mais également à l’animer et à fidéliser. Depuis peu, force est de constater que ces derniers se sont également emparés de la sphère du e-commerce et constituent aujourd’hui un véritable vecteur d’achat et donc l’un des leviers incontournables pour développer son chiffre d’affaires, au même titre que les moteurs de recommandation, la connaissance client et la mobilité. Réseaux sociaux, connaissance client, moteurs de recommandation et mobilité : tour d’horizon des solutions et des actions à intégrer désormais pour qui souhaite développer son business.

 

 ‘L'e-commerce : au-delà d'un projet informatique, une démarche d'entreprise’

Mercredi 14 septembre 2011 – De 16h50 à 17h30 - Salle 9

 

par Jérôme MALZAC, consultant senior e-business de Micropole

 

Qu'il s'agisse de la mise en place ou de l'évolution d'une plateforme de vente, il devient obligatoire d'inscrire son projet e-commerce dans une vraie démarche ‘structure’. De la constitution d’une équipe aux choix stratégiques d’une solution et de partenaires, à la conception et mise en œuvre du projet, puis la gestion des animations du trafic, les démarches de dématérialisation… autant de points d’attention essentiels à prendre en compte pour réussir son projet de e-commerce.

 

Micropole accompagne de nombreuses entreprises pour les aider à profiter des opportunités du canal web pour développer leur business, leurs marges et leurs synergies multi-canal. Parmi ses références, Micropole compte des enseignes telles que Clarins, Canal+, Safran, Bouygues Telecom…

 

Depuis le mois de mai et l’intégration de l’agence de communication digitale WIDE au sein du groupe, Micropole a renforcé son savoir-faire en développement des marques, avec la création de dispositifs alliant créativité et stratégie marketing, tout en offrant à ses clients une gamme complète de services qui répondent aux enjeux d’aujourd’hui : identité, communication et marketing digital. 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :