1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Salesforce soutient les conseillers financiers en ligne

publié le jeudi 15/09/2016

Le leader mondial du CRM et du cloud d’entreprise, présente en septembre Wave for Financial Services Cloud, une application en ligne mettant des connaissances approfondies à portée de main des conseillers financiers.

 

Incorporée au produit Financial Services Cloud de Salesforce, elle offre des capacités analytiques pour découvrir des opportunités client, d’optimiser leur productivité et d’agir directement à la source de l’information.

 

Aujourd’hui, le patrimoine des clients est fréquemment éparpillé sur plusieurs banques, sociétés de gestion de patrimoine et organismes d’épargne retraite. Cette dispersion entraîne une prolifération de données financières déconnectées, et les conseillers financiers peinent à rassembler toutes ces données ainsi que d’autres informations critiques sur leurs clients au sein de systèmes isolés et obsolètes.

 

Seuls 7 % des gestionnaires de patrimoine utilisent des technologies afin de segmenter leurs clients en fonction de leur âge, et aucun n’opère cette segmentation en fonction du genre. Pour réussir, les conseillers doivent pouvoir réunir toutes ces données hétérogènes, segmenter plus efficacement leur clientèle ; puis agir en fonction de toutes ces informations afin d’assurer la réussite de leurs clients, en en profitant pour tisser des liens plus étroits.

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :