IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Salesforce rachète Vlocity et annonce de bons résultats en 2019

publié le jeudi 05/03/2020

Leader mondial des logiciels CRM en mode Saas, Salesforce a annoncé fin février 2020 l'acquisition de Vlocity, un éditeur américain de logiciels mobiles et cloud construits nativement sur sa plate-forme.

 

Salesforce déboursera ce printemps environ 1,33 milliard de dollars en espèces et dans la prise en charge des actions en circulation détenues par les employés de Vlocity. Les deux entreprises se connaissent bien. Salesforce a déjà investi en 2019 environ 50 millions de dollars dans Vlocity via son fonds Salesforce Ventures.

 

Créée en 2014, la startup californienne développe des solutions logicielles CRM basées sur la plateforme Salesforce pour certains secteurs, dont les communications, les médias et les divertissements, ainsi que pour les assurances et les services financiers, la santé, etc.

 

En parallèle, Salesforce annonce de bons résultats pour son année fiscale 2019-2020. Ses revenus s’élèvent à 17,1 milliards de dollars, soit une progression de 29% par rapport à celle de 2019. En revanche, ses bénefices ont chuté à 126 millions de $, contre 1,1 milliards de $ un an plus tôt, en raison notamment du rachat de Tableau Software et de ses nombreux recrutements en 2019

 

Les recettes d'abonnement et de support de Salesforce pour 2019 se sont élevées à 16 milliards de dollars, en augmentation de 29 % par rapport à 2018. Ses revenus issus des services professionnels et autres revenus ont augmenté eux de 21 % d'une année sur l'autre pour totaliser 1,1 milliard de dollars.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :