IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Salesforce présente Manufacturing Cloud

publié le jeudi 03/10/2019

L’éditeur Salesforce, le leader des logiciels de gestion de la relation client (CRM) en Saas, présente en septembre Manufacturing Cloud, un service cloud destiné aux équipes commerciales et de production des industriels.

 

Ce nouveau logiciel propose aux forces de vente et aux équipes de production une vue unifiée des besoins du marché et des clients. Les professionnels gagneront ainsi en précision dans leurs projections et planifications, et seront en mesure de produire des performances prévisibles.

 

La prévisibilité est un critère essentiel pour le secteur industriel. Ses activités à forte intensité capitalistique impliquent souvent des opérations physiques complexes qui ne peuvent être transformées rapidement ou à moindres frais en réponse à l’évolution des besoins des clients. Malheureusement, de nombreux fabricants ne disposent pas d’une visibilité unifiée et en temps réel sur l’ensemble de la relation client. Leurs informations sont souvent enregistrées et stockées dans des feuilles de calcul sur une multitude de systèmes d’ERP ce qui pourrait avoir un impact négatif sur leurs contrats de niveau de service et leurs performances.

 

À cause de ce manque de visibilité, il leur est difficile de prévoir efficacement la demande. Cela entraîne des ruptures ou des accumulations de stock, augmente les frais d’entreposage, et réduit les marges et revenus. Tout cela a un effet néfaste sur les forces de vente et les chargés de comptes, dont les relations avec les clients peuvent pâtir en raison d’une mauvaise planification. Pour proposer une expérience sans accroc, les industriels ont donc besoin de mieux comprendre les attentes de leur clientèle, mais aussi d’accroître leur visibilité sur l’ensemble de leur chaîne de valeur.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :