IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Salesforce enrichit sa plateforme Commerce Cloud

publié le mercredi 16/01/2019

L’éditeur y introduit de nouveaux outils afin de proposer des expériences d’achat plus pertinentes, personnalisées et connectées sur tous les canaux.

 

Salesforce, le leader mondial du CRM en mode Saas, introduit des innovations dans sa plateforme Commerce Cloud. Désormais, les entreprises sont en mesure d’utiliser l’intelligence artificielle, les techniques de référencement ou de gestion d’inventaire et autres outils pour proposer des expériences commerciales.

 

Les comportements des clients transforment le monde du commerce

Aujourd’hui, en effet la découverte et l’achat de produits ne se font pas exclusivement sur des sites de commerce en ligne, et les marques ont besoin de solutions agiles et flexibles pour savoir où les acheteurs effectueront leurs prochaines recherches ou transactions à l’avance. Grâce aux toutes dernières nouveautés de Commerce Cloud, les entreprises peuvent intégrer des expériences innovantes à chaque point de contact (interactions vocales, dernières applications mobiles ou sociales, places de marché, et même au sein de produits connectés).

 

Les consommateurs d’aujourd’hui veulent pouvoir accéder et acheter les produits et services désirés, et profiter des expériences souhaitées à tout moment et n’importe où. Ils disposent de capteurs d’activité et d’assistants personnels numériques, sont connectés en permanence, et interagissent constamment avec des marques sur les médias sociaux, communiquent par e-mail, échangent avec des chatbots, et ont pleinement leur service client. Ils veulent pouvoir s’informer et acheter le produit ou l’expérience qu’ils recherchent sans attendre.

 

Parmi les nouveautés, Salesforce introduit l’API Einstein Recommendations : grâce à elle, les commerçants peuvent offrir plus rapidement des recommandations de produits suggérées par Einstein au-delà de leurs sites de vente en ligne. Ces recommandations intelligentes étant disponibles sur des applications mobiles et des terminaux de gestion de la clientèle, ainsi que sur des canaux de marketing et de service client, les distributeurs proposent ainsi des expériences cohérentes, quel que soit le mode d’interaction des acheteurs avec eux.

 

Autre nouveauté : Einstein Visual Search. Cette fonctionnalité aide les acheteurs à rechercher des produits à partir de photos ou de captures d’écran réalisées avec leurs smartphones. L’image retournera alors soit le même produit, soit l’option la plus pertinente.

 

Le portail Commerce Cloud Open Commerce API Explorer est disponible dès aujourd’hui. Quant à l’API Commerce Cloud Einstein et au service Inventory Availability, ils seront disponibles en bêta au 1er trimestre 2019. Commerce Cloud Einstein Visual Search et les Developer Sandboxes le seront ultérieurement, sans coût supplémentaire.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :