IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Sage recute pour ses partenaires

publié le jeudi 06/03/2008

L’éditeur de logiciels de gestion aide ses partenaires agréés à recruter 400 nouveaux collaborateurs en 2008. Pour y parvenir, Hémeric de Saint Chamas, directeur de la division PME de Sage, implique les ressources internes de l’éditeur et des prestataires externes reconnus dans le recrutement et la formation. Ces nouvelles compétences, acquises dans le cadre de ce programme Partenaires Puissance Sage, renforceront l’écosystème Sage fort de 10 000 spécialistes des solutions Sage réparties chez ses revendeurs agréés.

 

Channel BP : Pourquoi Sage aide-t-il ses partenaires agréés à recruter ?

Hémeric de Saint Chamas, Sage : Car Sage désire accompagner ses partenaires bien au-delà des simples actions marketing traditionnelles. En les aidant à recruter des ingénieurs, des consultants et des commerciaux, nous favorisons leur montée en charge et leur rentabilité.

A quels types de partenaires s’adresse le Partenaires Puissance Sage ?

A tous nos partenaires agréés, et tous spécialement à ceux certifiés Centre de Compétence Sage (CCS) et Partenaires Conseil Sage (PCS).


Comment fonctionne votre aide au recrutement ?

En fonction des souhaits du partenaire, Sage intervient selon deux modèles distincts dans le programme Partenaires Puissance Sage : Autonome et Collaboratif. En mode « Autonome », Sage met à sa disposition tous les outils nécessaires au recrutement de collaborateurs, dont une prestation de rédaction des annonces, des modèles de contrat de travail, une grille d’évaluation, etc. Nous demandons à l’agence Quatre Vents de publier ses annonces sur les sites des grands recruteurs en ligne, comme Monster, Regionsjob.com ou Cadresonline, à des conditions tarifaires préférentielles.


Et dans le mode « Collaboratif » ?

Dans cette formule « clé en main », Sage prend intégralement en charge le processus de recrutement depuis la recherche de candidats, la sélection, la formation, la certification. De son côté le partenaire s’engage à intégrer le candidat de son choix à l’issue de sessions de « speed meeting candidats » organisées par Sage.Le partenaire bénéficie ainsi à l’issue du processus de ressources immédiatement opérationnelles disposant d’une expertise métier très appréciée des clients et prospects. Pour cela Sage s’est associé à Pedagogic Agency, société de conseil et de formation le secteur IT.


Ces services sont-ils gratuits ?

En mode « Autonome », le partenaire n’a rien à débourser pour les outils que nous mettons à sa disposition. En revanche, il paie pour les annonces passées sur les sites spécialisés, mais en bénéficiant des conditions avantageuses négociées par le département RH de Sage, soit une réduction de 15 % minimum. La formule « clé en main » est un package que nous facturons 4500 € au partenaire pour le recrutement d’un consultant. Cette somme peut être prélevée sur son budget formation et de coop marketing.


Comment de collaborateurs pensez-vous recruter pour vos partenaires ?

Notre réseau de distribution a exprimé un besoin de recrutement pour environ 400 nouveaux collaborateurs cette année, chiffre auquel s’ajoute les 100 ou 200 nouveaux recrutements pour Sage. Or, nous en avons déjà recruté une centaine sur les premières opérations, essentiellement des consultants ! Les besoins de nos partenaires ont beaucoup augmenté avec les acquisitions réalisées depuis 2006 par Sage, dont Adonix, KDP et XRT, de même que notre portfolio de solutions à déployer.


Quelle est la prochaine étape de ce dispositif ?

L’étendre rapidement au recrutement de commerciaux. En effet, on estime à environ le nombre de commerciaux nécessaires à environ 20 % des 400 collaborateurs que Sage souhaite recruter pour son réseau cette année.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :