IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Sécurité : Orange débourse 515 M€ pour SecureLink

publié le mardi 28/05/2019

L’opérateur télécoms Orange va racheter au fonds bahreïni Investcorp la société de service battave SecureLink pour 515 millions d’euros. Cette nouvelle acquisition, la seconde en 2019 après celle de SecureData en janvier, le positionne comme l’un des leaders de la cybersécurité en France et en Europe.

 

SecureLink est l’un des acteurs indépendants importants des services de cybersécurité en Europe. Basé aux Pays-Bas depuis 2003, la société revendique 248 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, ainsi qu’une présence sur les marchés nordique, belge, néerlandais, allemand et britannique.

 

Une gamme complète de services de cybersécurité

SecureLink fournit une gamme complète de services de cybersécurité à ses clients. Son offre comprend des services spécialisés de conseil en sécurité, de maintenance de sécurité et d’assistance en 24h/24 et 7j/7 (Security Operation Center), ainsi que des capacités avancées de détection et de réponse (Managed Detection & Response).

En ce qui concerne les solutions logicielles et matérielles de sécurité, le groupe SecureLink est un revendeur de premier plan, fort de plus de 1 000 accréditations techniques ou commerciales auprès des principaux fournisseurs de solutions de sécurité. En 2018, avec plus de 660 salariés et 14 bureaux, SecureLink a enregistré un chiffre d’affaires IFRS de 248 millions d’euros et a servi plus de 2 100 clients issus d’un large éventail de secteurs.

 

Orange devient l’un des leaders de la cybersécurité en France et en Europe

Cette nouvelle acquisition positionne Orange comme l’un des leaders de la cybersécurité en France et en Europe, avec plus de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 et une présence dans 8 pays européens. « Avec l’acquisition de SecureData et de SecureLink, Orange dispose de la plus haute capacité d’anticipation et de défense contre les attaques, ainsi que d’équipes de défense locales sur tous les principaux marchés européens. En conséquence, la nouvelle organisation se positionne comme le spécialiste référent de la cyberdéfense » a déclaré Hugues Foulon, Directeur exécutif de la cybersécurité pour Orange.

 

Sur le marché français, l’opérateur télécoms possède déjà une entité spécialisée dans la sécurité baptisée Orange Cyberdefense (303 M€ de chiffre d’affaires en 2018, en hausse de 12 % par rapport à 2017). Orange l’a renforcé en janvier 2019 suite à l’acquisition de SecureData, puis avec celle de SecureLink en mai 2019. La nouvelle organisation pourra tirer parti de l’expertise et de la présence d’Orange Business Services à l’échelle mondiale qui compte plus de 3 000 multinationales clientes.

 

L’acquisition est soumise aux conditions de clôture usuelles et devrait être finalisée à la fin du 2ème trimestre ou 3ème trimestre 2019.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :