IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Sébastien Asseman devient directeur général de Westcon

publié le mardi 10/03/2020

Sébastien Asseman succède en mars à Michel Cohen à la direction générale de Westcon, un grossiste IT spécialisé (VAD) dans les réseaux, secteur qu’il connaît bien car il a dirigé le VAD ITways de 2009 à 2014 notamment.

 

Michel Cohen a annoncé début mars son départ à la retraite après avoir passé plus de 30 ans à divers postes de direction chez des distributeurs IT (Azlan, Métrologie, Tech Data, etc.) en France. Jusqu’en février 2020, il était directeur général pour la France et le Maghreb du VAD Westcon-Comstor depuis 2018.

 

Un poste que reprend en mars Sébastien Asseman, mais uniquement sur la partie Westcon. Didier Trzaska reste directeur général de Comstor, le bras armé du groupe spécialisé dans la distribution des solutions réseaux de l’équipementier Cisco.

 

Sébastien Asseman est un expert reconnu du monde des réseaux et du channel IT, d’autant qu’il a occupé plusieurs postes de direction chez des grossistes spécialisés du secteur. Précédemment, il était responsable depuis avril 2014 du channel européen d’Aerohive Networks, un fournisseur de produits Wi-Fi. Sébastien Asseman a aussi passé plus de 10 ans dès 1994 chez Azlan, un VAD réseau racheté par Tech Data. Ensuite, il a également dirigé le VAD ITways de 2009 à 2014.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :