IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Ruckus présente le commutateur ICX 7850 destiné aux réseaux edge-to-core de 100GbE

publié le mercredi 20/02/2019

Ruckus Networks, un équipementier réseaux filiale d’Arris, introduit en février son ICX 7850, un commutateur edge-to-core adaptée aux réseaux d’entreprise.

 

Le commutateur empilable ICX 7850 offre une agrégation haute densité pour des capacités de 10GbE, 25GbE, 40GbE, 50GbE, et 100GbE en exploitant l’investissement existant en fibre optique des clients. Il est donc adapté aux grands réseaux sécurisés en périphérie dans les secteurs de l’enseignement, de l’administration ou des entreprises. Le modèle de paiement évolutif qui s’adapte à la croissance permet aux réseaux d’entreprise de rester à jour des progrès dans le domaine des technologies sans fil, tels que la norme Wi-Fi 802.11ax (Wi-Fi 6), l’IoT ou le LTE, afin de répondre à la croissance continue des réseaux multi-gigabits.

 

Une gestion simple et un modèle de paiement évolutif (“pay as you grow”)

Les capacités de stacking du commutateur ICX 7850 permettent d’accommoder jusqu’à 12 switch, ce qui rivalise avec la densité des châssis  traditionnels des datacenters et d’entreprise. La perte du commutateur maître sans incident, le trunking multi-chassis, et les mises à niveau logicielles en service (ISSU) permettent d’éliminer les interuptions. Le contrôleur de réseau SmartZone permet de gérer la configuration, le monitoring et la résolution de problèmes pour l’ensemble de la gamme des switchs ICX de Ruckus et du réseau de points d’accès sans fil. Cette approche est plus facile à gérer et permet de réduire les besoins énergétiques et de refroidissement, ainsi que le coût total de possession.

 

Sécurité et cryptage

Le commutateur ICX 7850, ainsi que tous les commutateurs de la gamme Ruckus, est compatible avec les dernières normes de sécurité et technologies de cryptage. Le commutateur ICX 7850 prend également en charge la norme MACsec (Media Access Control Security), une technologie de sécurité de couche 2, basée sur des clés cryptographiques symétriques, de manière à fournir une sécurité de bout en bout sur les liaisons Ethernet de nœud à nœud.

 

Adapté aux infrastructures existantes

De nombreux organismes, en particulier les organismes scolaires possédant des réseaux plus anciens dotés de fibre optique OM1 et OM2, ont besoin d'optiques Long Reach Multimode (LRM) pour obtenir les connexions à 10 Gbit/s nécessaires pour répondre aux besoins d’aujourd’hui en matière de bande passante. Le commutateur ICX 7850 protège l'investissement et offre une possibilité de mise à niveau pour les clients disposant d'une infrastructure fibre optique plus ancienne grâce à la prise en charge des systèmes LRM sur certains modèles.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :