IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Rubrik remporte le prix Best Data Security and Data Protection pour son projet avec LKAB

publié le mercredi 20/11/2019

 Le prix qui récompense le déploiement de Rubrik Edge pour la société minière de l’état suédois marque la huitième victoire de Rubrik à VMworld en quatre ans.

 

Rubrik, le spécialiste de la gestion des données dans les environnements multicloud, a reçu le prix en novembre Best Data Security and Data Protection lors de l’évènement VMWorld Europe 2019. Ce prix salue notamment les capacitésd’automatisation, une efficacité augmentée et l’importante valeur commerciale apportée à son client, LKAB qui utilisent Rubrik Edge. 

 

Rubrik Edge est une appliance logicielle conçue pour étendre la protection et la gestion des données aux environnements virtualisés et physiques distants et des succursales. Déployé sur des sites distants, elle permet aux entreprises de sauvegarder localement, de répliquer vers un datacenter central et d’archiver dans le cloud les données via une interface simple.

 

Rubrik aide LKAB à économiser des millions de dollars en évitant les temps d’arrêt

LKAB est la société minière d’État suédoise qui a produit 26,9 Mt de minerai de fer en 2018, avec des plans ambitieux visant à accroître sa production de 5 % par an d’ici 2021. LKAB s’appuie sur de multiples applications pour assurer le bon fonctionnement de ses opérations minières. La première est un logiciel interne qui permet de suivre tous les aspects de la chaîne de production minière, de planifier les activités de forage et d’analyser les données produites dans la mine. S’il devait tomber sans être en mesure d’être restauré, il obligerait LKAB à fermer sa chaîne de production pour 24 à 48 heures. Le redémarrage de la ligne de production représente un coût tellement extrême que tout temps d’arrêt est inacceptable.

 

Un autre outil essentiel est le système de suivi des personnes de LKAB, qui permet de s’assurer que les mines sont libres de toute présence humaine avant le début de toute activité dangereuse de dynamitage de nuit. La défaillance de ce système de surveillance entraînerait une perte de 10 000 000 SEK (1 000 000 USD) par l’arrêt d’une opération de dynamitage.

 

Le coût des temps d’arrêt représentant une menace importante pour l’entreprise, Robert Pohjanen, IT Architect chez LKAB, et son équipe ont dû trouver une solution en laquelle ils pouvaient avoir confiance. « Rubrik protège nos bases de données critiques, y compris les systèmes Oracle et SQL Server, qui pilotent les applications essentielles et peuvent être récupéré rapidement si nécessaire. »

 

Avec trois sites suédois et des filiales dans le monde entier, la solution de LKAB devait améliorer son modèle de travail à distance. Rubrik Edge fonctionne avec le matériel existant sur l’ensemble de ces sites et gère toutes les données à partir d’un site central.

 

« Rubrik Edge convient parfaitement à nos petits sites éloignés », a déclaré M. Pohjanen. « Il a considérablement rationalisé notre processus de restauration. Auparavant, nous devions localiser la sauvegarde avant de lancer une restauration. Maintenant, nous pouvons récupérer rapidement les données de n’importe quel utilisateur avec l’outil de recherche à la Google de Rubrik. »

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :