IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Rubrik protège nativement Office 365, SAP HANA ainsi qu'Oracle et renforce l'intégration d'Azure

publié le mercredi 14/11/2018

 

La version Andes 5.0 de Rubrik permet de gérer et de protéger les données à travers Office 365 et sur les environnements SAP HANA et Oracle. Le lancement d'Accelerator for Microsoft Azure facilite en outre l'intégration des solutions Rubrik au cloud de Microsoft.

 

Rubrik, le spécialiste du cloud data management lance en novembre Andes 5.0, la dernière version de sa plateforme de cloud data management. Ce logiciel protège, gouverne et automatise la gestion des applications et des données dans des environnements hybrides et multicloud.

 

Rubrik Andes est la quatorzième et la plus importante version livrée à ce jour. Elle apporte plusieurs fonctionnalités majeures pour la protection et la gestion des données dans les environnements critiques, notamment avec la prise en charge native de solutions telles que les plateformes de données SAP HANA et Oracle. Les applications cloud-natives comme Microsoft Office 365 et les bases de données NoSQL sont elles aussi maintenant prises en charge par Rubrik.

 

« La version Rubrik Andes 5.0 fournit une plateforme logicielle unique pour la protection et l’organisation des informations critiques, pour la mise en œuvre de la gouvernance, la mise en conformité et la lutte contre les cyberattaques. Avec Rubrik Andes, les entreprises peuvent atteindre des niveaux de disponibilité inédits et peuvent accélérer leur développement en s’appuyant sur le cloud pour leurs applications critiques de nouvelle génération ». déclare Arvind Nithrakashyap, cofondateur et CTO de Rubrik.

 

« ASL Airlines a choisi Rubrik pour sa facilité d’utilisation, sa mobilité dans le cloud, l’orchestration de sites distant avec Edge et son intégration à Oracle. Nous avons déjà bénéficié de restaurations 3x plus rapides et avons divisé par 4 le temps nécessaire à l’administration. Je pense que les offres étendues d’Andes, en particulier la prise en charge native de Microsoft Office 365 dans le cloud, apporteront une valeur encore plus grande à notre entreprise en pleine transformation numérique » commente Fabrice De Biasio, responsable des informations du groupe chez ASL Airlines.

 

Simultanément au lancement de sa version Andes, Rubrik annonce également le lancement d'Accelerator for Microsoft Azure. Cette édition spéciale de sa plateforme apporte une intégration totale à Azure et permet à ses nouveaux utilisateurs de bénéficier d'un crédit d'utilisation de six mois sur le cloud de Microsoft et de 12 mois pour CloudON, la fonctionnalité d'instanciation intelligente de Rubrik.

 

Rubrik continue ainsi de s’aligner sur la stratégie de Microsoft en matière de technologie, d’investissements partagés et de commercialisation. Rubrik a également lancé Live Mount for SQL pour fournir des RTO proches de zéro et introduit l’instanciation cloud sur Azure pour le test/dev et la récupération après sinistre « server less ». Rubrik aide ainsi ses clients à tirer parti de toute la puissance de Microsoft avec l’intégration de Microsoft SQL Server, Microsoft Office 365, Windows, Hyper-V, Azure Stack et Azure Data Box.

 

Selon Mike Tornincasa, Executive VP Ventes chez Rubrik : « Rubrik Accelerator pour Microsoft Azure facilite le passage à une architecture cloud hybride pour innover plus rapidement, être plus productif et réduire les dépenses. De plus, Rubrik offre aux clients la possibilité de gérer l’ensemble de leurs actifs Microsoft à travers une seule et même plateforme, aussi bien sur des infrastructures on-premise que dans le cloud ».


« Avec la plateforme de Cloud Data Management de Rubrik, nos clients tirent pleinement parti de la sécurité, la durabilité, la disponibilité globale et des capacités de mise à l’échelle de Microsoft Azure », a déclaré Tad Brockway, DG d'Azure Storage et Azure Stack de Microsoft.


 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :