IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Rubrik facilite l'intégration de Petit Forestier avec la Plateforme Google Cloud

publié le vendredi 28/09/2018

 

Petit Forestier, le leader européen de la location de véhicules, meubles et containers frigorifiques, a choisi Rubrik, un spécialiste du cloud data management pour améliorer sa rentabilité et faciliter l’intégration avec Google Cloud Platform.

 

Guillaume Laurency, DSI, gère la stratégie de transformation numérique de Petit Forestier. « En tant qu'entreprise familiale, nous sommes très attachés à nos employés. Nous voulons leur offrir une expérience unique en les dotant de solutions informatiques modernes et durables. Pour cela, nous avons besoin d'une infrastructure évolutive capable de soutenir notre croissance et notre transition vers le cloud. »

 

Rubrik s'impose comme un partenaire à long terme pour Petit Forestier, en assurant l'avenir de son infrastructure tandis que la société met en œuvre sa transformation numérique et sa stratégie cloud. « Bien plus qu'une solution de sauvegarde, Rubrik nous fournit des cas d'utilisation uniques qui nous aident à atteindre nos objectifs commerciaux et offrent à d'autres équipes de la valeur ajoutée », déclare Guillaume Laurency.

 

Las de sa configuration de sauvegarde précédente, combinant une solution traditionnelle et un système d'archivage sur bande, Petit Forestier a ainsi déployé Rubrik. « Nous rencontrions différents problèmes avec notre configuration de l'époque, notamment au niveau des délais de sauvegarde. Bien souvent, il fallait jusqu'à huit heures, voire plus, pour effectuer une sauvegarde. En outre, la restauration des données prenait parfois jusqu'à une heure », déclare Johan Barre, chef de projets Infrastructure.

 

Johan Barre et son équipe se sont ainsi mis en quête d'une solution plus fiable, stable et efficace capable de s'inscrire dans la stratégie globale de transformation numérique de l'entreprise. Petit Forestier, qui était récemment passé d'un environnement virtualisé à Nutanix, savait que sa solution de sauvegarde existante ne suffirait pas à protéger et gérer le nouvel environnement dans sa globalité. L'entreprise a ainsi décidé d'adopter la plateforme Rubrik agnostique en matière d'hyperviseurs car cette solution était la seule sur le marché capable de fournir une intégration native et facile à Nutanix AHV.

 

« La simplicité de la solution a été pour nous l'un des facteurs déterminants. Il ne nous a fallu qu'une heure pour former l'équipe au cours de la démonstration de faisabilité », indique Johan Barre. « L'équipe de support exceptionnelle de Rubrik nous a vraiment impressionné. Elle est disponible 24h/24 et 7j/7 et elle nous fournit des mises à jour fréquentes. »

 

 

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :