IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Robert Bouchard succède à son père à la tête d’Econocom

publié le jeudi 22/03/2018

Le 22 mars, Econocom officialise la nomination de Robert Bouchard à la tête de cet intégrateur IT belge en qualité de PDG. Il succède à Jean-Louis Bouchard, fondateur du groupe, qui demeure président du conseil d'administration.

 

Sans surprise, Robert Bouchard succède en mars 2018 à Jean-Louis Bouchard, son père et fondateur de cet intégrateur IT belge. Il avait intégré Econocom en 2009 en tant que membre du conseil d'administration. Puis en 2015, il en prend la vice-présidence et devient, la même année, président du Comité d'Audit du groupe pendant deux ans. En 2016, Robert Bouchard prend des fonctions opérationnelles puis est nommé directeur des opérations (COO) d'Econocom en 2017.

 

Econocom n’a pas indiqué qui succèdera à Robert Bouchard en qualité de directeur général. Et si ce dernier restera président d’APL, un cabinet conseil français expert dans les data centers, poste qu’il occupe depuis fin 2010.

 

Robert Bouchard est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) et de l’école de commerce à Stanford University.

 

Jean-Louis Bouchard, fondateur du groupe, continuera à exercer ses fonctions de président du conseil d'administration. « Je travaille étroitement avec Robert depuis plus de 20 ans. Il a toutes les qualités pour assumer ses nouvelles fonctions et conduire le groupe, avec succès, dans une nouvelle phase de développement et de création de valeur. Point très important, il partage et incarne pleinement les valeurs et l'esprit entrepreneurial du groupe. Comme moi, il est convaincu de la pertinence et de la puissance de notre modèle original de développement » conclut Jean-Louis Bouchard, fondateur et président du conseil d'administration d'Econocom.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :