IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Risc certifie son réseau à la vente de services en Saas

publié le jeudi 26/11/2009
L'intégrateur Risc Group, un spécialiste des services informatiques externalisés accélère le développement de son réseau de revendeurs. Il a lancé en novembre un programme Partenaire pour distribuer des services informatiques managés via les distributeurs. Ces derniers proposent aux revendeurs de vendre en mode SaaS ses offres de sécurité et de mobilité, élaborés en partenariat avec les fournisseurs IBM Tivoli, Microsoft, McAfee. Cela concerne la :

? sauvegarde en ligne avec Risc backup services,
? protection du système d'information (antivirus, pare-feu) avec Security services,
? messagerie professionnelle avec Mail services,
? hébergement avec Hosting services
? vidéosurveillance avec eFlag.

Chaque revendeur disposera d'un portail de commande multi-produits et multi-niveaux, facteur de gains de temps et de productivité. Les commandes pourront être réalisées en ligne à partir du portail sécurisé.

Trois niveaux de certifications
Les revendeurs des solutions Risc Group seront désormais référencés selon trois niveaux : Business Partners, Preferred Partners et Elite Partners. Ces certifications donneront accès aux partenaires à des actions de co-marketing, des outils de vente, de marketing et à un environnement de démonstration. Les revendeurs pourront aussi bénéficier du soutien du call center Risc Group pour la détection de nouveaux projets. Enfin, un nouveau programme de formation technique et commerciale « Risc Academy » sera proposé aux partenaires.

"Cette initiative doit permettre aux partenaires de Risc Group de développer de nouveaux canaux de commercialisation ; de fournir les dernières solutions de l'entreprise à leurs clients existants et prospects et de maximiser leurs opportunités de croissance aux côtés de Risc Group", déclare Philippe Weppe, DG délégué de Risc Group.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :