IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Ricoh renforce son pôle dématérialisation en achetant DocuWare

publié le mercredi 03/07/2019

Alors qu’il boucle sa réorganisation, Ricoh achète cet été DocuWare, un important éditeur allemand de logiciels de gestion de documents et un acteur important de la dématérialisation. Il restera une filiale indépendante de Ricoh. Partenaire de longue date de de DocuWare, Ricoh entend promouvoir son canal indirect.

 

Ricoh possède un partenariat avec DocuWare depuis de nombreuses années et utilise également son logiciel de gestion documentaire en interne, autant pour ses propres opérations qu'avec ses clients existants. Basé en Allemagne et aux États-Unis, l’éditeur DocuWare commercialise une solution de gestion documentaire associée à un outil de Workflow. Disponible sur site et en Saas, elle équipe 12 000 clients dans 90 pays grâce à un réseau de 600 partenaires.

 

DocuWare restera une filiale indépendante de Ricoh

David Mills, vice-président Senior chez Ricoh, tient à rassurer les clients et revendeurs de DocuWare sur l’avenir de cet éditeur allemand : « DocuWare fonctionnera comme une filiale indépendante de Ricoh, et nous nous engageons à maintenir et à développer le succès de son programme de partenariat en développant son réseau de distribution et en investissant dans le développement des produits. Ricoh connaît la puissance du canal DocuWare pour la gestion des documents et les solutions de Workflow pour les clients. Ricoh veut renforcer et développer cette offre sur le marché et s'engage à aider et à apprendre de DocuWare et de son équipe de direction. DocuWare a déjà intégré sans heurt notre nouvelle série de photocopieurs multifonctions IM C avec Ricoh Smart Integration, offrant ainsi aux clients une façon simple et sécurisée de scanner des documents et de les intégrer directement à un processus de flux de gestion intelligent et très efficace. »             

 

Et ses revendeurs n’ont rien à craindre de ce rachat par Ricoh

Michael Berger et Max Ertl, les présidents de DocuWare, confirment que leurs revendeurs n’ont rien à craindre de ce rachat par Ricoh : « DocuWare possède un plan de développement clair, et cela inclut de proposer à nos partenaires actuels et futurs une gestion des documents et une technologie de pointe. Avoir Ricoh comme actionnaire et investisseur nous donne la certitude que nous pourrons atteindre nos objectifs et continuer à être un fournisseur fiable et innovant pour tous les partenaires et les clients de DocuWare. »

 

Et David Mills d'ajouter : « En tant que partenaire de longue date, Ricoh entend bien entendu le pouvoir du canal de DocuWare à délivrer des solutions d’automatisation des processus métiers et de gestion documentaire à ses clients. Pour assurer la continuité des accords et les succès clients avec l’ensemble de la communauté des distributeurs DocuWare, ce dernier continuera à développer ses canaux actuels et futurs avec des partenaires et des vendeurs en équipements bureautiques, des VAR (vendeurs d’équipements à valeur ajoutée), ainsi que des commerciaux en solutions logicielles et services. Nous attendons avec impatience de pouvoir soutenir concrètement le déploiement de la stratégie conçue par DocuWare, pour offrir à chaque client des services de pointe, leaders sur le marché, sécurisés, stables et simples à utiliser. »

 

Ricoh a investi dans des services de dématérialisation grâce à une croissance interne, mais aussi par acquisition. L'acquisition de DocuWare correspond à la stratégie de Ricoh de développer son offre de transformation numérique. « DocuWare simplifie et réduit les coûts des processus opérationnels. Il permet de réduire le taux d'erreur humaine et, surtout, il améliore l'efficacité des entreprises dans le but de libérer le temps précieux des employés », explique David Mills, vice-président Senior chez Ricoh.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :