IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Ricoh lance la Ri 1000 pour imprimer sur du textile

publié le mercredi 17/07/2019

Avec la Ri 1000 pour impression directe sur textile, Ricoh propose aux prestataires d'impression une solution de production rapide et flexible qui génère une image de qualité.

 

Cette imprimante répond à une demande croissante de solutions de décoration sur tissu qui soient abordables, rentables et simples à utiliser, afin de correspondre aux nouveaux marchés.

 

Plus rapide que la Ri 3000 qu'elle remplace, la Ri 1000 fournit une meilleure qualité d'impression et une résolution améliorée de 1200 dpi x 1200 dpi. Elle prend en charge le CMJN plus encre blanche et génère des résultats de qualité sur le tissu, quelle que soit sa couleur.

 

La flexibilité d'application de la Ri 1000 est soutenue par un nouveau liquide de pré-traitement adapté au 100 % polyester léger et aux mélanges polycoton, ce qui multiplie les applications possibles pour les vêtements et produits textiles, notamment dans le segment du sport.

 

Rapidité et diversité de production sont possibles par le changement rapide d'un plateau à l'autre. La Ri1000 est dotée en option d'une large gamme de plateaux d'impression de tailles différentes et de formes différentes pour élargir les applications possibles, depuis les tailles enfant jusqu'aux design très larges en passant par les formes de types casquettes, baskets, etc... Ces plateaux sont interchangeables facilement et rapidement grâce à un système de fixation aimantée.

 

« L'imprimante textile Ri-1000 offre de nouvelles opportunités grâce à son excellente qualité d'impression, à sa capacité d'adaptation en fonction des publics ciblés. Elle répond tant à la demande des imprimeurs textiles pour les demandes de personnalisation et la production des petites séries qu'à celles de géants du retail à la recherche de facteurs de différenciation lors d'opérations promotionnelles ou d'actions de communication spéciales. », précise Nathalie Maneau, responsable Marketing CIP chez Ricoh en France.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :