1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Ricoh améliore ses services IT pour répondre aux demandes des clients européens

publié le jeudi 19/04/2018

En pleine réorganisation, Ricoh revoit son offre de services IT en Europe. Ce constructeur japonais de copieurs propose dès avril un éventail amélioré de services et de solutions destinés aux entreprises nationales et internationales. S'ils sont commercialisés en direct, les revendeurs ne vont pas forcément apprécier son initiative.

 

La gamme améliorée d’IT Services de Ricoh repose sur trois piliers. Le premier, baptisé Espace de travail et mobilité, a pour but est de stimuler la productivité et l’agilité des utilisateurs finaux, le second, « Data Centre & Infrastructure » aide les enreprises à transformer et gérer leurs technologies de l’information essentielles. Et enfin, le pôle Gestion de l’information et informatique décisionnelle de Ricoh doit donner un sens aux données et orienter les décisions de l’entreprise. La nouvelle approche basée sur ces trois piliers sera dorénavant clairement visible au niveau des ventes, de la relation à la clientèle et des processus de support de Ricoh.

 

En plus de l’infrastructure traditionnelle sur site, la nouvelle panoplie de services comprend également le Ricoh Cloud Service Management conçu pour offrir aux clients des solutions de cloud publiques ou hybrides. Ces services se basent sur les technologies de pointe de l’industrie et bénéficient de solides normes de sécurité. 

 

Alberto Mariani, directeur des IT Services EMEA de Ricoh Europe, déclare : « Les besoins évolutifs de nos clients sont la base de ce qui constitue le cœur de la gamme d’IT Services de Ricoh. Ce qui nous différencie de nos concurrents est que nous sommes en mesure d’offrir des prestations et une présence à l’échelle internationale tout en maintenant un service personnalisé et agile grâce à nos centres de services locaux. Dans le cadre de la mission que nous nous somme fixée de donner davantage d’autonomie aux espaces de travail numériques, nous avons constaté la mesure grandissante dans laquelle les entreprises doivent travailler de manière plus intelligente et améliorer leur efficacité opérationnelle. Nos IT Services sont conçus pour aider les entreprises à tirer le meilleur parti des ressources dont elles disposent, qu’il s’agisse de petites entreprises ou de multinationales ».

 

Ricoh n’évolue pas en territoire inconnu en ce qui concerne les IT Services. Cela fait des années que ce fournisseur IT transforme les infrastructures informatiques d’espaces de travail et de centres de données. Il a généré 2,2 milliards de dollars de revenus avec 11 000 personnes dédiées à ces services à l’échelle internationale.

 

Pour renforcer le pilier « Data Centre & Infrastructure » Ricoh a ouvert en octobre 2017 un Service Operations Centre dédié, à Varsovie, afin d’offrir des services d’infogérance et de soutien de pointe. Ceci implique une surveillance, une sécurité et une gestion proactive afin de protéger les infrastructures essentielles de notre clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :