IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Resadia se positionne sur la télésauvegarde

publié le mardi 18/01/2011

Complétant son catalogue d’offres IP, le groupement de Var Resadia lance une offre de télésauvegarde baptisé VigiBackup. Elle peut être adossée à des prestations de services complémentaires, proposées par les intégrateurs associés du groupe.

 

VigiBackup est une solution de sauvegarde des données professionnelles sur des serveurs distants sécurisés. En se positionnant sur le marché de télésauvegarde avec une solution déployable au plan national, Resadia cible son parc de TPE, PME et grands comptes. Ce groupement de Var entend aussi pénétrer d’autres organisations sur tout le territoire.

 

« Parce que le premier intérêt de la sauvegarde est de sécuriser les données, nous avons proposé à notre client VigiBackup. Le tout associé à un PRA (plan de reprise d’activité) lui permettant d’accéder à distance à son serveur et de retrouver ses données en moins de 4 heures au lieu de 3 à 4 jours avec l’ancien système, en cas de sinistre majeur », précise Noël Minard, dirigeant d’A2com, un membre du groupe Resadia.

 

Associée à cette solution de sauvegarde, le Var Idea 35 a décidé de virtualiser également sa salle serveur. « Changer notre serveur nous a permis de ne pas avoir à climatiser nos locaux et a réduit les nuisances sonores. De plus, notre consommation électrique a baissé de plus de 25% », conclut Andréa Ravarino, directeur d’Idea 35.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :