IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Resadia changera de statut

publié le mercredi 24/11/2010

Le 26 novembre, Resadia regroupera la force commerciale de ses adhérents à Arles. Gwenolé Josse et Pascal Chavernac, les co gérants de ce groupement de revendeurs IT, procéderont à plusieurs annonces. Tout d’abord, ils devraient évoquer le fait que Resadia devrait passer du statut de groupement à celui de groupe en devenant une Saas en 2011. Les associés actuels de Resadia devraient conserver leur statut d’actionnaires.

 

 

La direction de Resadia invitera également ses adhérents à collaborer entre eux et à vendre les offres de produits et services créées au sein du groupe. « Par exemple, ECS à Strasbourg collabore avec A2Com à Rennes. Ils ont échangé des compétences et formé leurs équipes respectives », indique Isabelle Letessier, responsable marketing de Resadia.

 

Création d’offres produits et services packagées

Trois des associés (A2Com, Océanis et Pentasonic) du groupe travaillent actuellement sur la conception d’offres destinées au Cloud Computing. Une offre d’hébergement sera mise à la disposition de tous les membres de Resadia.

ITC Ariane devrait également proposer une nouvelle offre packagée de services dans les télécoms, et FastNet, dans les réseaux et l’informatique. Ces services devraient être visibles sur le nouveau site web de Resadia, lequel s’enrichira à nouveau en novembre avec l’introduction de deux sites orientés métiers.

 

Deux nouvelles recrues

Cette réunion sera la première du genre pour deux nouvelles recrues de ce groupement : Ted Commuphone, un installateur téléphonique historiquement accrédité par Aastra, qui dispose d'un espace SFR, ainsi qu'Avelis Télécom, un Espace SFR basé à Toulouse.

 

Isabelle Letessier estime que leur arrivée est le résultat d’une politique de recrutement volontariste. Il est vrai que ce groupement a divisé par 10 cette année le montant de son adhésion, qui était proche de 20 000 euros par le passé.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :