IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Resadia accueille de nouveaux adhérents

publié le vendredi 19/06/2015

Resadia a tenu début juin son assemblée générale à Monaco, lors de la convention de la fédération Eben. Réélu président de ce groupe de 33 revendeurs IT, Pascal Chavergac, le PDG du VAR Sigma Méditerranée, a annoncé le recrutement de plusieurs nouveaux membres, qui compensent certains départs.

 

Il y a trois nouveaux entrants, qui bénéficient du statut d'affiliés pendant un an, avant de devenir des associés à part entière de ce Groupe de revendeurs IT. Il s'agit d'Oceanet, un hébergeur et opérateur télécoms basé au Mans, d'ITM ICT à Paris, qui est un éditeur de logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur, et enfin, d'IP Focus, un spécialiste des bâtiments communicants installé à Angers.

 

Il y a aussi quelques départs. Mercure a été racheté fin 2014 par ITC Ariane, de même qu'ECS, qui a aussi été acquis fin 2014, mais par Cominter. Quant à Alma, un éditeur / intégrateur qui développe des logiciels dans l'univers de la CAO/DAO, il a préféré quitté ce groupement car son activité n'était commune qu'à hauteur de 10% avec celles des autres membres de Resadia.

 

Lors de cette convention, Pascal Chavergac a indiqué à ses partenaires que d'autres recrutement sont en cours, mais il a bien précisé que Resadia ne se livrerai pas à une surenchère en matière de recrutement. Cela dit, comme la plupart des membres d'origine de Resadia sont situés dans le grand Ouest, ce réseau a besoin d'étoffer ses rangs dans d'autres régions s'il désire améliorer sa couverture et sa représentativité nationale.

 

Enfin, les affiliés et associés présents ont prévu de renforcer la mutualisation de certains de leurs services respectifs pour disposer de nouvelles offres communes à commercialiser (back up, sécurité, Cloud, etc.).

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :