IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Red Hat prépare son 3ème EMEA Partner Summit

publié le mardi 09/03/2010

Red Hat, fournisseur de solutions Open Source, annonce que la troisième conférence annuelle des partenaires EMEA de Red Hat et JBoss, se tiendra à Valence en Espagne, du 2 au 5 mai 2010. L’édition 2010 de l’EMEA Partner Summit mettra l’accent sur les middlewares Open Source, le cloud computing et la virtualisation. Cet événement sera l’occasion de mettre à l’honneur les partenaires de Red Hat toujours plus nombreux et leurs perspectives de croissance dans la région EMEA.

 

Cette rencontre représente une opportunité pour les distributeurs, intégrateurs systèmes, partenaires de JBoss, éditeurs indépendants, équipementiers, revendeurs et fournisseurs de services de formation de se réunir pour échanger leurs connaissances et meilleures pratiques et d’envisager ensemble le développement de nouvelles compétences clés pour leur activité. Red Hat en profitera pour proposer des formations à l’ensemble de ses partenaires. Et toutes les personnes présentes à l’EMEA Partner Summit pourront parfaire leurs connaissances en participant à des sessions techniques et des ateliers pratiques en laboratoire avec certifications possibles à la clé.

 

« Cela fait plus de dix ans que Red Hat et IBM collaborent sur des solutions open source innovantes, et le Red Hat EMEA Partner Summit est la rencontre idéale pour continuer à travailler avec notre écosystème de partenaires communs », explique Jean Healy, directeur de la division Stratégie Linux chez IBM. « Cet événement attire des représentants des quatre coins de la région EMEA est une excellente opportunité de partager les meilleurs pratiques en termes de distribution avec le large écosystème  des partenaires EMEA. »

 

Les participants à la conférence pourront ainsi découvrir les contenus suivants :

 

Feuille de route de Red Hat Enterprise Virtualization (RHEV)

- Présentation par des clients de leurs projets JBoss Enterprise Middleware

- Sessions pratiques et interactives de découverte des toutes dernières technologies

- Programmes de commercialisation communs et services Red Hat d’aide à la distribution et au déploiement de solutions Open Source d’entreprises à forte valeur ajoutée

- Rencontre de dirigeants avec des experts de la technologie et des partenaires des réseaux Red Hat et JBoss Enterprise Middleware

- Etudes de cas de déploiements réussis et témoignages clients

- Présentation de nouvelles idées, astuces et meilleures pratiques pour une meilleure efficacité de développement

- Possibilité de rencontrer quelques-uns des professionnels les plus éminents du secteur IT

 

« Depuis qu’Ingres est partenaire de Red Hat, nous avons créé une pile Open Source complète », déclare Steve Shine, vice-président des opérations mondiales d’Ingres.

« Nos développeurs et commerciaux ont beaucoup appris de l’édition de l’année dernière. Pour nous tous, le Red Hat EMEA Partner Summit est un événement à ne manquer sous aucun prétexte. »

 

« Le paysage technologique est en évolution permanente. Avec l’avènement des technologies de cloud computing et de virtualisation, assorties de notre large éventail de middleware Open Source, il est de notre devoir d’informer et de former nos partenaires pour les aider à vendre ces offres et proposer à leurs clients de meilleures solutions à plus forte valeur ajoutée », commente Petra Heinrich, responsable EMEA des alliances et partenariats de Red Hat. « Nous allons justement évoquer toutes ces nouvelles tendances lors de la prochaine conférence EMEA Partner Summit organisée par Red Hat et JBoss. »

 

« Forts du succès remporté l’an passé, nous sommes prêts pour la troisième édition annuelle de la conférence annuelle des partenaires EMEA de Red Hat et JBoss » ajoute Petra Heinrich. « Nous entendons bien cette année dépasser le seuil des plus de 400 invités de 38 pays d’autant que notre communauté de partenaires s’est encore agrandie ces 12 derniers mois. Nous sommes conscients du grand intérêt pour nos partenaires de pouvoir se rencontrer et échanger en vue de composer des solutions toujours plus convaincantes. »

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :