1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Red Hat monte son tour de France

publié le lundi 28/09/2009

Red Hat, fournisseur de logiciels open source annonce son tour de France 2009. Innovation, interopérabilité, respect des standards, code source ouvert, pérennité des infrastructures et choix du prestataire de services sont autant de notions essentielles pour les entreprises, qui ont mené au succès de l’open source dans le monde et notamment en France, où sa percée dépasse celle rencontrée dans les pays européens voisins.

Selon une enquête menée en 2008 par CIO.com auprès de chefs d’entreprise et de responsables informatiques, plus de la moitié des entreprises (53%) ont déjà recours à l’Open Source, et 10% envisagent de le déployer au cours des 12 prochains mois. De plus, 44% des participants à l’enquête indiquent qu’ils comparent systématiquement les avantages et les inconvénients des applications Open Source par rapport aux solutions propriétaires en phase d'étude.

 

Pour ceux qui n’ont pas encore sauté le pas et qui, liés à leurs infrastructures propriétaires, ne se sont pas encore suffisamment intéressé à l’open source et à ses nombreux avantages, Red Hat et ses partenaires organisent un tour de France pour répondre à des questions aussi diverses que :

  • Existe-t-il une alternative plus abordable et plus puissante aux logiciels propriétaires?
  • Est-il possible de supprimer tous les frais et tâches d'administration liés aux licences?
  • Est-il possible de réduire les coûts d'investissement actuels et les coûts de fonctionnement futurs?
  • Comment tirer partie des innovations à mesure que nos activités évoluent, sans payer plus?

Virtualisation, clusters haute-disponibilité, solutions d’administration, problématiques métier, développement et mise en production, middleware sont autant de questions qui seront abordées lors des plénières et ateliers dédiés à Red Hat Enterprise Linux et JBoss Enterprise Middleware.

Dates :
20 octobre 2009 : Lyon en partenariat avec Overlap et Hinnoya
22 octobre 2009 : Nantes en partenariat avec Proservia et WYNIWYG
17 Novembre 2009 : Toulouse
19 novembre 2009 : Lille
3 décembre 2009 : Strasbourg
8 décembre 2009 : Marseille

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :