IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Red Hat acquiert Codenvy pour renforcer ses offres Cloud

publié le jeudi 01/06/2017

L’éditeur de logiciels Open Source Red Hat va racheter cet été Codenvy, un fournisseur d’outils de développement cloud basés sur Eclipse Che qui permettent aux développeurs de créer plus facilement des applications cloud et conteneurisées.

 

Fondé en 2013, Codenvy commercialise la première offre d’entreprise basée sur Eclipse Che, l’environnement de développement intégré (IDE) cloud et open source et le serveur workspace pour développeur. Les espaces de travail en conteneur de Codenvy sont aisément accessibles via un navigateur sans obligation de créer, ni administrer d’environnement de développement.

 

Codenvy et Red Hat se connaissent bien car ils collaborent déjà depuis 2016 en vue d’accélérer le développement d’application cloud. De plus, Codenvy est déjà embarqué dans OpenShift, la plateforme d’applications en conteneur de Red Hat, pour simplifier le développement, le débogage et le déploiement d’applications

 

En ajoutant Codenvy à sa gamme d’outils pour développeurs et de plateformes d’applications, dont Red Hat JBoss Middleware et Red Hat OpenShift, Red Hat poursuit ses efforts afin de fournir aux développeurs des solutions qui leur permettent de créer des applications pour les environnements de cloud hybride. Red Hat prévoit d’intégrer Codenvy à OpenShift.io, son environnement de développement hébergé pour la création de services de cloud hybride sur OpenShift.

 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :