IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

RBS Software monte le réseau indirect de RBS

publié le mercredi 07/03/2012

L’éditeur RBS a créé début 2012 une filiale baptisée RBS Software, afin de commercialiser ses logiciels d’e-commerce, de mobilité et ses portails collaboratifs via un réseau de vente indirecte. « RBS Software devient ainsi une véritable société d'édition et le groupe adopte, avec la vente indirecte de nos trois métiers, une politique de commercialisation claire », déclare Thierry Sublon, directeur général de RBS (26 M€ pour 150 collaborateurs).

 

RBS Software développe un réseau d’intégrateurs pour la vente de ses trois métiers phares : RBS Change, logiciel open-source spécialisé dans l'e-commerce, RBS Moby, logiciel de mobilité pour commerciaux et techniciens, et RBS Agiléo, plateforme de portails collaboratifs.

  

Lancé le 1er janvier 2012, le recrutement des sociétés de services et d'intégration débute sous les meilleures auspices : « Une dizaine de partenaires ont déjà rejoint notre réseau, et nous sommes en discussions avancées avec une dizaine d'autres partenaires potentiels », indique Thierry Sublon. Ce dernier s’engage à les accompagner dans un processus de formation, à leur offrir des services techniques et commerciaux, voire une aide ponctuelle ou régulière sur le conseil et la réalisation de projets.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :