IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Rayonnance, la première acquisition de Digital Dimension

publié le jeudi 15/05/2014

Digital Dimension, une entreprise de services Cloud créée début 2014 par Georges Croix, son PDG, et Econocom, a racheté en mai 70% de Rayonnance, une entreprise française spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de solutions métier en mobilité.

 

Au terme de cette première acquisition, Digital Dimension détiendra 70% du capital, les 30% restants seront conservés par les associés fondateurs qui assureront la poursuite du développement de Rayonnance. Cette dernière commercialise une offre complète de services sur-mesure couvrant la mise à disposition de matériels (Smartphones, PDA industriels et Tablettes) fonctionnant sous Windows, iOS et Android et l’intégration d’applications métier développées par ses équipes. Cette société dispose en outre de son logiciel middleware EMM (enterprise mobile management), «Harmonie», lui permettant de proposer des services avancés en matière de synchronisation de données avec les systèmes d’information et de MDM (mobile device management).

 

Créée en 2002 et soutenue depuis 2011 par le fonds d’investissements EPF Partners, Rayonnance connait une croissance ininterrompue de ses ventes qui a porté son volume d’activité à près de 15 millions d'euros en 2013. La société accompagne des entreprises d’envergure internationale dans la mise en mobilité de leurs équipes et de leurs systèmes d’information, parmi lesquelles Camaïeu, Clear Channel, Danone, Heineken, Norauto, OCP, etc.

 

Digital Dimension dévoile sa politique d’acquisitions

Créée début 2014 par Georges Croix, son PDG, et Econocom, Digital Dimension vise 120 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel à l’horizon 2016. La société dispose pour cela d’une enveloppe d’investissement d'environ 100 millions d'euros sur trois ans. Cette première opération s’inscrit donc dans le cadre de sa stratégie de croissance externe très ciblée qui devrait lui permettre de devenir rapidement un acteur majeur dans la conception, le développement et l’exploitation de solutions numériques front office accessibles en mode Cloud. Ces acquisitions complèteront les expertises d’Econocom, l’un de ses deux actionnaires, avec de nouvelles solutions en mode pay per use.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :