IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Réseaux One invente le R-Cloud prêt à vendre

publié le mardi 06/12/2011

Réseaux One, prestataire spécialiste des services liés aux infrastructures IT, lance son offre IaaS (Infrastructure as a Service), dont l’objectif est de permettre à son canal de vente indirecte de proposer les services du Cloud.

 

« Notre Offre IaaS propose le hardware, l’hébergement mais aussi l'exploitation de machines virtuelles. Nos clients bénéficieront ainsi des avantages et de la personnalisation R-Cloud, sans en supporter les coûts d’investissements souvent importants» explique Michael PHAM, PDG Réseaux One.

 

Le R-Cloud Center met à disposition des clients Réseaux One, une Architecture des plus fiables composée de l’offre Cisco Blade UCS et Nexus, d’EMC VNX5300 pour la partie Stockage et de Vmware/ Hyper V pour la virtualisation. 

 

Pour appuyer la solidité de son offre, Réseaux One mise sur son partenariat avec l’opérateur Acropolis Telecom, qui entend devenir leader dans du Cloud Computing.

« Nous avons un espace dédié dans chacun de leurs Data center et bénéficions donc du Tiers 3, dont 2 en plein cœur de Paris et un à Aix-en-Provence. Nous avons choisi d’héberger notre architecture chez Acropolis car il est primordial pour nous, en plus d’une architecture fiable, d’avoir la maitrise des Liens».

 

Conscient de la particularité de la vente indirecte de ses solutions, Réseaux One a développé un portail de services associés qui permet la gestion et la configuration par le client des VMs, des snapshots, des moteurs de base de données et autres applicatifs.

 

Le R-Cloud proposera très rapidement de nouvelles offres de type SaaS (Software as a Service), développées en partenariat avec des éditeurs spécialistes de gestion des infrastructures.

 

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :