IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Réseaux One Informatique devient grossiste de 1stmarkets

publié le mardi 06/04/2010


1stmarkets a choisi le grossiste Réseaux One Informatique afin de développer et promouvoir son offre d’équipements réseaux auprès des intégrateurs réseaux et télécoms. 

 « La qualité des hommes, la compétitivité, le savoir faire de l’équipe Réseaux  One Informatique, ainsi qu’une stratégie de développement en harmonie avec nos objectifs sur le marché  français, nous ont motivé pour mettre en place un partenariat de longue durée avec une organisation  qui réussit ! », à déclaré Marius Bratan, pdg de 1stmarkets, Inc.

 

Capturez, disséquez, optimisez, protégez le trafic de votre réseau (d'entreprise) de façon économique, efficace, sécurisée et furtive!

 

Avec la technologie AxioTAP vous diminuerez les coûts d'acquisition et d'exploitation de vos équipements d'analyse et de sécurité réseau tout en bénéficiant d’un accès 24/24 au flux de données sans aucune   coupure ou défaillance.

 

Développé par 1stmarkets, AxioMIX est un système multi-TAP modulaire intégrant la technologie AxioTAP, qui vous permet d'accéder de façon continue et sécurisée au trafic d'un réseau informatique. Cette solution très flexible, fiable et évolutive  est construite autour d'une architecture compacte, redondante très simple à déployer et à configurer avec un coût d'exploitation quasi nul.

 

AxioMIX est  composé d'un châssis modulaire 1U de 19'', pouvant accueillir jusqu'à quatre modules TAP AxioM à connectique fibre optique ou cuivre permettant ainsi un déploiement haute densité. Chaque module AxioM est équipé de quatre ports : deux pour la connexion réseau et deux pour les équipements d'analyse, IDS ou IPS. Les quatre modules partagent le trafic sur un bus commun pouvant supporter jusqu'à quatre segments réseaux de 1Gbps et jusqu'à huit équipements d'analyse réseau. Les flux peuvent ainsi être facilement combinés, dupliqués ou séparés en fonction des besoins. 

 

Qu’est ce qu’un TAP?

Complément indispensable d’un système de sécurité réseau ou de tout autre système d’analyse ou de monitoring, le TAP (Traffic Access Port) réseau permet d’intercepter les flux de données sans créer de point de rupture ou défaillance. AxioTAP, représente une gamme complète de TAP actifs avec des interfaces cuivres ou optiques 10/100/1000BaseT offrant, entre autres, des fonctions de redondance et de sécurisation des ports allant vers les systèmes de détection. Cette solution permet une connexion au système de détection / prévention d’intrusion ou un analyseur beaucoup plus économique, simple, sûre et performante qu'en utilisant un concentrateur dédié ou des ports « SPAN » d’un commutateur

 

Un TAP est généralement connecté en coupure (in-line) sur un lien réseau en cuivre ou fibre optique pour capturer le trafic. Sur le TAP on connecte un ou plusieurs équipements d'analyse ou sécurité réseau. Des relais ou « bypass » internes au TAP lui permettent de maintenir la continuité du lien réseau même en cas de coupure de courant ou panne des équipements attachés.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :