IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Réseaux One acquiert des unités de baies de stockage chez Acropolis

publié le lundi 20/08/2012

Le grossiste informatique Réseaux One et l’opérateur-hébergeur Acropolis entretiennent  depuis de nombreuses années un partenariat technique et commercial basé sur une confiance réciproque. Forts de ces échanges, Réseaux One a  décidé de prendre sous gestion des baies de stockage dans les data centers d’Acropolis, afin d’apporter à ses clients ses compétences technique et sa valeur ajoutée dans des nouveaux services de stockage ou de sauvegarde, mais aussi dans d'autres services informatiques hébergés.

 

Cette stratégie menée par Réseaux One s’inscrit dans le cadre d’une volonté de répondre à une demande croissante de ses clients désireux de profiter des nouvelles technologies du Cloud Computing. Ces technologies ne manquent pas d’apporter plus de fonctionnalités aux utilisateurs  et surtout de réduire considérablement les coûts d’exploitation de l’entreprise. Ce marché bien qu’il soit encore mal comprit par les PME enregistre actuellement une des plus fortes croissances du secteur des NTIC.

Acropolis offre la preuve concrète d’un retour sur investissement assuré grâce à ses nouvelles technologies qui encourage Réseaux One à suivre son exemple dans l’aventure du Cloud.

 


Acropolis de nouveau dans le vert

Acropolis, The Cloud Company, annonce un chiffre d’affaire en hausse de 11% à 3.46 M€ pour le premier semestre 2012. Suite aux résultats déficitaires, fin 2011, dus aux importants investissements effectués pour le développement de son offre de services en Cloud Computing, l’opérateur de services hébergés tient ses promesses.

 

Avec des excédents brut d’exploitation de 195.000€, les investissements d’Acropolis se révèlent porteur pour l’entreprise qui déploie son offre dans de nombreuses régions via des data centers propriétaires ou empruntés à des tiers. Le spécialiste français de l’hébergement possède trois data centers (Paris-Bourse, Paris-Nation, Dataix) et 17 sites d’hébergement loués à des tiers dans la France et l’Europe.

 

Acropolis rappelle avoir investit 2 ans durant dans ses infrastructures afin de répondre à la demande des entreprises et de renforcer ses services hébergés et ses offres de lien fibre très haut débit. Cet hébergeur fait évoluer ses offres d’hébergement haute densité et de services Cloud (IaaS et SaaS) afin de proposer à ses clients des solutions sécurisées plus adaptées économiquement.

Moyenne: 4 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :