IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Réseaux & Internet tirent la croissance d’OpenIP

publié le lundi 22/10/2012

Au cours du premier semestre 2012, l‘opérateur Internet et de téléphonie OpenIP a réalisé un chiffre d’affaires de 2,17 millions d’euros, en croissance de 34% par rapport à l’année précédente.

 

Ses activités Réseaux & Internet représentent un chiffre d’affaires de 0,92 millions d’euros, en croissance lui de 49%. Parallèlement, les activités Téléphonie d’OpenIP génèrent un chiffre d’affaires de 1,23 millions d’euros, en croissance de 23%. L’opérateur anticipe une croissance identique sur le deuxième semestre et devrait ainsi réaliser un chiffre d’affaires de 4,6 millions d’euros. Il améliorera alors sensiblement son résultat net sur l’exercice 2012.

 

Construction d’une infrastructure 100% Cloud

Durant les 18 derniers mois, OpenIP a construit une infrastructure 100% Cloud, en collaboration avec Cisco, VMware et EMC. Parallèlement, il a opéré une phase de transformation baptisée "OpenIP 2.0". Cette stratégie s’est concrétisée par deux évolutions majeures : la diversification de ses offres avec le lancement notamment d’une offre Cloud, et la diversification de son modèle de distribution avec la création d’une division « Opérateurs »

 

Selon Laurent Silvestri, président d’OpenIP : « Après sept ans d’investissement en autofinancement, OpenIP dispose aujourd’hui d’une infrastructure Télécoms de nouvelle génération construite pour apporter aux entreprises, des services de Communications Unifiées maitrisés et performants.  Nous sommes désormais mûrs pour élargir nos canaux de distribution et adresser un marché plus ambitieux. ».

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :