IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Réseaux : Bernard Etchebarne quitte HP pour Dell EMC

publié le mardi 09/01/2018

Dell EMC a débauché en janvier 2018 Bernard Etchebarne de chez HP Networking pour lui confier la vice-présidence de sa division Dell Networking au niveau EMEA.

 

Une belle prise qui montre tout le sérieux que Dell EMC accorde au développement des ventes de ses produits Réseaux. En effet, il veut tailler des croupières à son rival HP, mais surtout à Cisco, le leader mondial des produits réseaux.

 

Bernard Etchebarne est un expert reconnu des réseaux. Et pas qu’au niveau théorique. Il a démarré sa carrière en tant qu’ingénieur système chez l’opérateur Telecom Italia en 1998. Puis Bernard Etchebarne a passé deux-trois ans respectivement chez deux revendeurs, CS Experdata et Dimension Data, chez qui il a occupé un poste de direction commerciale.

 

Puis il est revenu en 2006 chez un fournisseur de produits réseaux, 3COM, où il a géré la filiale française, comme chez Dimension Data précédemment. Ses succès chez 3COM lui ont valu d’être promu vice-président en 2008 et d’être recruté par HP pour gérer sa division Réseaux en France. Là encore, il est promu directeur HP Networking au niveau EMEA en 2014.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :