IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Réseaux : Also s'offre le VAD DistriWan

publié le jeudi 28/06/2018

 Also Holding AG va acquérir cet été DistriWan, un VAD lyonnais spécialiste français du réseau wifi et de la distribution. Il s'agit de son deuxième rachat d'un VAD français, après celle de BeIP début 2017.


Also s'offre l'un des derniers VAD français spécialisés dans les réseaux. En combinant l'acquisition de DistriWan avec celle de BeIP début 2017, la filiale française du grossiste Suisse Also fait au moins jeu égal dans les réseaux sécurisés et l'IOT avec ses concurrents Ingram Micro et Tech Data dans l'Hexagone.

 

Créé en 2002, DistriWan et contrôlé par la holding Faurie et réalise un chiffre d'affaires 2017 d'environ 24 M€ au plan national désormais, même s'il est basé sur Lyon depuis sa création.
DistriWan est un distributeur à valeur ajoutée (VAD) qui sert principalement les grandes revendeurs avec une gamme de solutions réseau, souvent basées sur les produits Cisco, ainsi qu'un portefeuille de sécurité composé de plusieurs marques, dont Ekahau et Ucopia. Avec une équipe de pré-vente dédiée et qualifiée, DistriWan fournit un support sur l'architecture et la conception de solutions informatiques.
 
«
Au cours des sept dernières années, Also Holding AG a optimisé son modèle de business model et élargi systématiquement son offre orientée services.L'acquisition de DistriWan améliore notre offre sur le segment des solutions de sécurité et nous permet d'accéder à une clientèle encore plus large. renforcent ainsi notre présence sur le marché à la fois sur le plan régional et sur le plan de notre offre », a déclaré M. Möller-Hergt, PDG d'ALSO Holding AG.

 

Début 2017, le groupe Also commencé à développer stratégiquement son expertise et sa gamme de produits pour capitaliser sur la croissance fulgurante de l'Internet des Objets (" Computing on the Edge ", IoT) avec l'achat de deux distributeurs de produits de sécurité et de réseau à valeur ajoutée, Smartsec en Finlande et BeIP en France. « Notre acquisition de DistriWan est la prochaine étape critique sur cette voie. De cette manière, nous améliorerons encore notre offre avec les technologies qui servent de base à l'Internet des objets », estime Gustavo Möller-Hergt.

 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :