IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Réorganisation à la tête d'ECS

publié le mardi 17/02/2009
Yves Caparros est nommé pdg d'ECS, un important prestataire spécialisé dans les services de management et de pilotage des systèmes IT. Après 5 années passées au sein de cette filiale de Société Générale en tant que directeur général délégué, il succède à Jacques Sorrel. "J'aimerais rendre hommage à Jacques Sorrel, dont l'action a été remarquable et reconnue au sein du Groupe. Sous sa direction, ECS a connu 14 années de croissance, de profitabilité et de succès", souligne Yves Caparros.

Yves Caparros est diplômé de l'Institut Technique de Banque et du Centre d'Études Supérieures de Banque. En 1974, Il intègre le groupe Société Générale où il exerce différentes responsabilités au sein de la Banque de détail. En 1994, il rejoint la Direction des Risques de la Banque au poste de Directeur de la zone Amériques, puis il devient directeur délégué au niveau du groupe. En 2004, il rejoint le ECS en qualité de directeur général délégué.

Le comité exécutif d'ECS est composé, autour d'Yves Caparros, de trois autres membres :

Véronique di Benedetto est nommée directrice générale déléguée.
Diplômée EAP/ESCP, elle débute sa carrière chez IBM, avant de rejoindre ECS. Responsable commerciale, puis directrice commerciale en France, Véronique di Benedetto est nommée directrice générale adjointe, en charge des activités ECS à l'International en 1999.

Laurent Briziou, directeur général adjoint, prend la responsabilité des activités ECS à l'International.
Diplômé INSEEC Bordeaux, il intègre en 1988 ECS en tant qu'ingénieur commercial. Après avoir exercé différentes responsabilités commerciales, il est nommé successivement directeur marketing Groupe puis directeur
général délégué d'ECS Solutis. En 2005, il prend en charge la direction de la Stratégie et du Développement et celle des Services du groupe lui est également rattachée.

Éric Lucas est nommé directeur général adjoint. Il est en charge des activités d'ECS en France.
Diplômé de l'European Business School, (EBS), il débute sa carrière au sein du Groupe ECS en 1992 au poste de contrôleur de gestion pour la filiale allemande. Il exerce des responsabilités commerciales successivement en
France, en Allemagne et en Belgique. Il est nommé directeur commercial pour la zone Europe du Nord en 2002 puis devient directeur commercial pour la France en 2004. En 2006, il est nommé directeur délégué pour la France.

Depuis plus de 35 ans, ECS propose à ses 12 000 clients européens des services IT et des offres locatives pour la gestion de parcs IT, compatibles avec les normes IFRS et USGAAP. ECS réalise 1,9 Md€ de CA avec 1 600 collaborateurs, dont 600 en services, répartis sur 65 Sites dans 16 pays. Ce prestataire déclare gérer 1 million de micro-ordinateurs en location et maintenir 32 000 serveurs.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :