IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Quodagis rachète Vialis IT, sa quatrième acquisition

publié le lundi 18/01/2016

L'intégrateur Quodagis annonce en janvier 2016 une opération de croissance externe auprès de Vialis IT, spécialiste de l’optimisation des infrastructures IT et télécoms. Ce nouveau rachat intervient quelques mois après l'acquisition des sociétés IT-Tude, Eodesk et Umantic.

 

Vialis IT, société de conseils et services de transformation d’infrastructures, accompagne ses clients vers la réduction drastique du coût de possession, le plus souvent divisé par 2 à 3, tout en renforçant résilience, performance et agilité de l’infrastructure. Le ROI est atteint en 12 à 24 mois maximum. Grâce à son indépendance des fournisseurs, Vialis IT apporte à ses clients les résultats d’une hyper-convergence optimale des réseaux, des serveurs, du stockage et des bases de données et du « business model » disruptif de Vialis IT.

 

Cette acquisition permet à Quodagis de globaliser son offre de service. Grâce à la complémentarité des savoir-faire de Quodagis et de Vialis IT, le nouvel ensemble pourra aussi bien répondre aux besoins des PME, des grands comptes ou encore des organismes publics. Il dispose d'une équipe de 60 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros. Roland Mor, président de Quodagis : « L'acquisition de Vialis IT est un élément stratégique pour notre société. Grâce à cette réunion de savoir-faire, le groupe Quodagis se positionne comme l'acteur de référence sur son marché de par son aptitude à délivrer une prestation intégrée à ses clients dans le domaine de la transformation de l’infrastructure. Ce rapprochement est le fruit d'une vision industrielle commune entre les deux sociétés et d'une réelle complémentarité entre nos offres. »

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :