IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

P&T Consulting affiche un résultat 2008 bénéficiaire

publié le lundi 27/04/2009

La société de services luxembourgeoise P&T Consulting (PTC) a constaté une progression de 45 % de son chiffre d’affaires 2008, le portant ainsi à 5,4 millions d’euros. Sur les trois derniers exercices, ce chiffre d’affaires a donc été multiplié par 2,4.

Bilan 2008
Cette forte croissance est due à l’internationalisation des activités : ainsi, le chiffre d’affaires hors du Grand Duché du Luxembourg qui représentait moins de 5% du chiffre d’affaires total en 2005 s’établit désormais à près de 50 %. L’envergure des projets gérés a fortement progressé pour s’établir à une moyenne de 200.000 euros par projet pour moins de 40.000 euros en 2005. Cette croissance s’accompagne d’un résultat bénéficiaire, chacune des trois Business Units de P&T Consulting ayant contribué aux résultats de 2008 par :

- le développement de solutions évolutives de la B.U. TIMS (Technological, Innovative and Mobile Solutions) qui s’adaptent aux contraintes « mobiles » de ses différents clients, notamment la gestion des taux d’occupations et de réservations pour des palaces parisiens ou la gestion et le suivi des interventions de maintenance, applicable pour différents secteurs d’activités (services de maintenance, d’entretien & nettoyage, d’assistance aux personnes à domicile, de réparation & SAV, …) ;

- le succès du module DICT (Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux) de la B.U. TAKM (Telecommunications Assets Knowledge Management), qui propose une automatisation et une fiabilisation de ce processus en France, et le lancement d’un nouveau module de la suite logicielle TAKM : MHFS (Manual Home Field Services) solution mobile (PDA) pour l’inspection et la maintenance des chambres Télécoms ;

- l’application en France et le développement de la solution IC2M (International Conference Meeting Management) pour la gestion des accréditations à des manifestations conséquentes ou sensibles, la gestion de délégations, et l’accueil de personnalités, avec l’ensemble des services de support et d’accompagnement nécessaires.

Le développement de l’activité d’éditeur de solutions applicatives, le renforcement des partenariats technologiques et la volonté de poursuivre le développement de l’innovation sur des solutions métiers soutiennent la croissance de P&T Consulting. Ces initiatives sont importantes pour l’entreprise face aux évolutions des environnements technologiques et des perspectives économiques : l’innovation est un facteur majeur de différentiation.

Perspectives 2009
Pour l’exercice 2009, P&T Consulting a pour perspective de maintenir son volume d’activité et sa capacité bénéficiaire, malgré un environnement économique et financier plus difficile. En effet, les solutions innovantes de P&T Consulting permettent à ses clients un retour sur investissements rapide, malgré la réduction des investissements observée au niveau mondial, ce qui devient une priorité en ces temps de crise.

Pour asseoir sa croissance, et prendre position pour les opportunités à venir, P&T Consulting recherche des candidats compétents et dynamiques, répondant aux valeurs clés de l’Entreprise. La société souhaite notamment recruter des commerciaux seniors (expérience de vente auprès d’opérateurs de réseaux de télécommunications), des ingénieurs avant-vente, des analystes programmeurs confirmés (C#, Java, PHP) et des chefs de projets expérimentés, notamment dans les domaines de la Mobilité. Pour plus d’informations, se connecter à son nouveau site Web.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :