IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Provectio consolide son activité en Normandie

publié le mardi 02/04/2019

Déjà présent à Nantes depuis 2013 et à Caen suite à la reprise en 2017 de l'opérateur normand Newconnect, Provectio a racheté en mars 2019 un autre revendeur, Accent Informatique.

 

Créé en 2003, Accent Informatique est un petit revendeur normand (14200) spécialisé en micro et réseaux pour les PME et TPE en Basse-Normandie et dans les départements limitrophes.

 

Afin d’accompagner son développement d’agences de proximité, Provectio a levé 500 000€ auprès des banques BNP Paribas, Crédit Mutuel de Bretagne et la Banque Publique d’Investissement. L’intégrateur IT breton est lauréat du programme Croissance-Ambition du Réseau Entreprendre Bretagne.

 

L’intégrateur IT recrute aussi sur ses sites de Rennes, Nantes et Caen pour consolider l’équipe localement. Et notamment pour ses services de maintenance et d’infogérance IT. Provectio travaille également à l’enrichissement de ses offres Cloud et télécoms, comme l’indique Maxime Charlès, président et co-fondateur de la société : « Nous travaillons sur l’ouverture d’un troisième centre de données en 2019 avec lequel nous renforcerons notre offre de Cloud & Télécom ».

 

Basé à Noyal-sur-Vilaine, en Pays de la Loire et en Normandie, Provectio revendique près de 430 clients dans le Grand Ouest. Avec ses 15 années d’expérience et ses 30 collaborateurs, Provectio a réalisé à fin septembre un chiffre d’affaires 2018 de 3,6 M€, en croissance de 20%.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :