IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Progiciels scolaires : Kosmos acquiert Acia Informatique

publié le lundi 18/06/2018

Kosmos, éditeur et intégrateur de logiciels de gestion en Saas pour les établissements scolaires, élargit ses compétences et sa couverture nationale avec le rachat de son confrère nantais Acia Informatique, un éditeur de progiciels pour les établissements scolaires.

 

Le nouveau groupe nantais représente un chiffre d’affaires consolidé de plus 10 millions d’euros. Acia équipe 110 lycées français à l’étranger et 150 établissements privés. Son savoir-faire renforce les compétences de Kosmos en termes d’intégration et de système d’information des établissements. 100% web et sécurisée, l’offre SaaS de Kosmos propose des services de pédagogie, de scolarité et de gestion administrative au service de la réussite de tous les élèves.

 

Arrivée de nouveaux modules

Son offre logicielle s’est enrichie de modules de gestion administrative et financière, de gestion de restauration, de gestion de l’infirmerie, de gestion des activités extra-scolaires et de création de cartes multiservices. Ces modules complètent les solutions déjà proposées par Kosmos : vie scolaire, emploi du temps, pédagogie, intranet, portail web, orientation, offre de formation, etc. Ainsi, Kosmos propose une solution tout intégrée de gestion de l’établissement scolaire et supérieur s’apparentant à un SIMS (School Information Management System) et à un CAMS (Campus Management System). La solution tout intégrée de Kosmos simplifie et réduirait le coût de possession du système d’information de l’établissement de 50%.

 

Nous voulons construire une solution logicielle tout intégrée en mode SaaS de “classe mondiale”, véritable version numérique de l’établissement, simplifiant le système d’information et le rendant plus efficient. L’acquisition d’Acia Informatique s’inscrit dans une nouvelle stratégie produit et de développement à l’international” affirme Jean Planet, président de Kosmos, éditeur créé en 1998 à Nantes, et de maison-mère Ontolia. Cette dernière l’a regroupé avec l’intégrateur toulousain Nfrance en 2015.

 

Kosmos poursuit son implantation sur le territoire national et à l’international

Implanté à Nantes, Paris, Toulouse et Lyon, Kosmos renforce sa présence nationale avec une nouvelle agence située à Metz en rejoignant les bureaux des équipes d’Acia Informatique. Cette nouvelle implantation permet d’offrir un service de proximité et d’expertise à ses clients de la région Grand Est (11 collectivités, 840 établissements, 3 académies).

Kosmos poursuit aussi son développement à l’international. Déjà présent en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, aux Pays-Bas et au Brésil, Kosmos sera désormais représenté à l’international dans une trentaine de pays grâce à Acia.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :