IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Prodware cède encore des actifs Sage X3, à Parthena Consultant cette fois-ci

publié le mardi 20/02/2018

La société de conseil et d’intégration Parthena Consultant a acquis en janvier 2018 l’activité Sage X3 People de l’intégrateur Prodware, lequel poursuit ainsi son désengagement sur l’ERP Sage X3.

 

En doublant ainsi son effectif sur le « Pôle RH », Parthena Consultant consolide son positionnement auprès des entreprises de 500 salariés et plus. Ses 100 collaborateurs accompagnent plus de 850 clients en France, dont 200 sur les logiciels de gestion de la paie et des ressources humaines (SIRH). Parthena Consultant est certifié Centre de Compétence Sage et a été plusieurs fois récompensé par cet éditeur britannique de progiciels.

 

Parthena Consultant a réalisé 11 millions de chiffre d’affaires en 2016 et pas uniquement avec Sage. Cette société de conseil et d’intégration référencent également les logiciels d’éditeurs tels que Lucca, Report One, Yooz, Cegid, ou encore Board.

 

Prodware poursuit ainsi son désengagement sur le progiciel X3

Avec cette nouvelle cession d’actifs Sage X3, à Parthena Consultant cette fois, Prodware poursuit ainsi son désengagement sur le progiciel X3 de cet éditeur IT britannique, dont il est pourtant un partenaire historique… En 2015, cet intégrateur avait déjà cédé à 4CAD France son activité vente et intégration de d’ERP X3. A l’époque, la direction de Prodware n’était déjà pas tendre avec Sage, accusant les limitations de sa plateforme X3 de brider son développement à l’international : « L’offre Sage ERP X3, historiquement intégrée par Prodware auprès de PME françaises et dont le développement restreint de la plateforme à l’international limitait son déploiement, ne s’inscrivait donc plus dans la stratégie de développement des offres du groupe. ». En parallèle, Prodware a continué d’investir massivement dans les progiciels Dynamics de Microsoft. En janvier 2018, ce VAR revendiquait le statut de premier partenaire de Microsoft sur la zone EMEA.

 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :