IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Presque 50 % des offres PaaS ne sont hébergées que dans le Cloud

publié le jeudi 28/02/2019

48% des offres de services PaaS (Platform as a Service) sont exclusivement dans le Cloud selon Gartner. La société d’études prédit que le marché du PaaS va peser 20 milliards de dollars en 2019, et qu’il dépassera 34 milliards de dollars d’ici 2022. 

 

Actuellement, au moins 360 fournisseurs proposent plus de 550 offres PaaS (Platform as a Service) réparties dans 21 segments de marché. Or, 48% de toutes ces offres ne sont hébergées que dans le Cloud. Gartner précise qu’aucun fournisseur n'est présent sur l'ensemble des 21 segments, et 90 % d'entre eux n'opèrent que dans un seul segment du marché PaaS.

 

Selon les dernières prévisions de Gartner, le chiffre d'affaires total du marché PaaS devrait atteindre 20 milliards de dollars en 2019 et dépasser 34 milliards de dollars en 2022. Dans ce virage vers le cloud, les services de bases de données et de plate-formes d'applications (Paas) représentent les marchés les plus dynamiques. Les plus récents étant les services d'intelligence artificielle / apprentissage machine (AI/ML), le blockchain et les plateformes sans serveur.

 

Selon Gartner, les dépenses en informatique d'entreprise pour les offres basées sur le Cloud dépasseront d'ici 2022 celles consacrées aux offres informatiques sur site.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :