IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Première phase d’implémentation réussie pour la solution cloud OP Smart Quote d'Open Pricer chez Chronopost

publié le lundi 17/02/2020

Open Pricer, éditeur français de logiciels d’optimisation des prix, a déployé avec succès sa solution OP Smart Quote chez Chronopost, leader de la livraison de colis, filiale du groupe DPD.

 

Au cœur du projet Click&Price, le moteur OP Smart Quote permet aux équipes commerciales de construire des cotations client en proposant les tarifs les plus pertinents, en seulement quelques clics.

 

« Grâce à Click&Price, les chargés d’affaires disposent d’une solution ergonomique et simple d’utilisation pour construire des propositions commerciales. Les grilles tarifaires sont adaptées aux besoins de chaque client et actualisées en permanence », explique Franck Philippe, directeur Commercial de Chronopost.

 

La solution OP Smart Quote repose sur des techniques avancées de Data Science et Machine Learning développées par Open Pricer pour la fixation dynamique des prix. Elle permet de calculer en temps réel le tarif le plus adapté pour chaque client en tenant compte de tous les facteurs pertinents, de réaliser des simulations avancées et d’utiliser les résultats pour mieux gérer les négociations commerciales. Le workflow de validation a été en grande partie automatisé : les équipes commerciales disposent d’informations plus complètes et sont plus autonomes et réactives.

 

« Nos chargés d’affaires ont modifié leur manière de travailler et gagné en efficacité commerciale. Ils abordent de façon plus sereine leurs négociations », poursuit Franck Philippe. La charge des équipes Pricing a aussi été allégée, ce qui leur permet de se concentrer sur les négociations stratégiques et complexes.

Le périmètre actuel de la solution couvre le marché du Medium Business. Il pourra être étendu aux autres divisions du groupe. « La prochaine étape est une intégration avancée de OP Smart Quote avec Salesforce, la solution CRM de Chronopost, en utilisant nos API. Cela permettra aux équipes commerciales de bénéficier d’une expérience utilisateur encore meilleure », commente Daniel Rueda, PDG d'Open Pricer.


Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :