1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Polycom améliore sa stratégie Cloud

publié le jeudi 31/05/2018

Racheté dès mars 2018 par Plantronics, Polycom présente – enfin – une vraie stratégie cloud avec le lancement en mai de Polycom Device Management Services (PDMS). L'objectif de ce fournisseur de produits télécoms est d'aider les entreprises à mieux évaluer et gérer leurs systèmes d'audio et vidéoconférence.

 

Le nouveau bouquet de services de gestion des terminaux de Polycom (PDMS) met à disposition des entreprises des informations, via le Cloud, concernant l’utilisation de leurs appareils de téléphonie. Ils leur permettent ainsi de mieux gérer l’ensemble de leurs téléphones de bureaux ou postes de conférence audio via un seul portail en ligne.

 

Ses appareils de visioconférence seraient également concernés d’ici fin 2018

Les Polycom Cloud Services se concentrent pour l’instant sur les appareils et les solutions audio. Une bonne nouvelle pour Plantronics, un fournisseur de casques audio BtoB qui vient d'acquérir Polycom en mars 2018. Toutefois, Polycom a également annoncé que ses appareils vidéo de visioconférence seraient concernés d’ici fin 2018.

Ces nouveaux services Cloud modifient en profondeur et simplifient le processus de gestion du cycle de vie des appareils audio et vidéo BtoB de Polycom. Le fournisseur de produits télécoms prévoit de dévoiler d’autres solutions cloud dans les mois à venir, lesquelles seront davantage dédiées aux fournisseurs de solutions technologiques.

 

Contrairement à nombre de ses concurrents, Polycom est passé assez tardivement à la communication unifiée en mode Cloud (Ucaas). Investir dans le Cloud est pourtant stratégique pour ce fournisseur de produits télécoms s'il veut trouver de nouveaux relais de croissance. D'autant que Polycom revendique un parc télécoms existant de plus de 15 millions de téléphones d’entreprise et postes de téléconférence « on premise ».

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :