IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Plus d’un milliard de tickets d'appels sur la plateforme TEM de Saaswedo

publié le vendredi 25/05/2012

Saaswedo, société spécialisée dans la maîtrise des actifs télécoms, la gestion financière et la réduction des coûts télécoms, gère actuellement pour ses clients 1 320 080 056 tickets d’appels en un an *.

 

Grâce aux technologies d’Oracle et de NTT Communications, Saaswedo offre un service à valeur ajoutée avec des temps de réponse très courts, malgré la volumétrie de données importantes.

 

 

Des requêtes sur 1 milliard de données accessibles instantanément

 

Un ticket d’appel est le message qui contient l’ensemble des informations d’une communication téléphonique : numéro appelant, numéro appelé, date, heure, minute, temps de communication, type d’appel, type de destination, etc. L’analyse et le regroupement de ces tickets d’appels permettent de réaliser des études précises et pertinentes sur les usages.

 

Ces informations sont intégrées et analysées dans la solution Mytem360, logiciel phare de Telecom Expenses Management (TEM) de Saaswedo. La solution répond au besoin de ses clients de traiter rapidement les informations de facturations et de gestion des télécoms. Développée en mode SaaS, Mytem360 garantit une haute performance.

 

 

Les Technologies Oracle optimisent les performances de Saaswedo

 

Dès 2002, Saaswedo a choisi de s’appuyer sur Oracle pour optimiser la performance de son application métier. Face à l’augmentation de la volumétrie de sa base de données, Saaswedo cherchait une solution offrant performance, souplesse et haute sécurité.

 

« Grâce à Oracle, nous avons pu garantir à tous nos clients la disponibilité de notre application SaaS, avec la même qualité de service. Aujourd’hui, nous bénéficions d’une architecture décisionnelle, ouverte et flexible, autorisant tout type de reporting », déclare Brice Miramont, directeur informatique de Saaswedo.

 

Les solutions Oracle permettent à Saaswedo de surmonter les différents défis technologiques et de proposer un service à haute valeur ajoutée au plus près des attentes de ses clients : des tableaux de bord sur 24 mois, des rapports précis sur des volumétries toujours plus importantes, un accès rapide à la plate-forme, etc.

 

« La plateforme de Saaswedo illustre bien les problématiques d’explosion des volumes de données et transactions auxquelles les entreprises performantes doivent faire face », commente Michel Mariet, directeur marketing Europe du Sud Alliances & Channels d'Oracle. « Le bon usage des solutions technologiques Oracle réalisé par Saaswedo permet d’améliorer la performance, la disponibilité, la sécurité et le coût du traitement des tickets, en même temps que se développe leur activité. Ces caractéristiques sont fondamentales pour un service en mode Saas dans le Cloud », poursuit-il.

 

 

Une solution SaaS accessible en toute sécurité

 

Depuis deux ans la solution Mytem360 de Saaswedo est hébergée chez NTT Communications. Le choix de cette offre de service repose sur l’excellence des prestations d’hébergement et d’accès aux serveurs, tant en terme de fiabilité que de sécurité. NTT Communications permet à Saaswedo de garantir à ses clients une accessibilité sans faille.

 

« La disponibilité de la plateforme et la qualité de l’accès réseau étant des facteurs très structurants, nous avons choisi un hébergeur qui puisse nous fournir une solution de qualité, tant dans l’hébergement que dans la fourniture de la bande passante. NTT Communications est un partenaire de qualité qui permet à notre plateforme d’afficher un taux de disponibilité mensuel de 100% aux heures ouvrées depuis juillet 2010 (mesuré avec Oracle Enterprise Manager) », affirme Brice Miramont.

 

« NTT Communications est fier de contribuer au développement de Saaswedo, acteur Saas (Software as a service) incontournable dans le domaine de la maîtrise des coûts télécoms. NTT Communications garantit à chaque client de Saaswedo l'accès à cette plateforme très critique - basée sur la technologie Oracle -, gérant plus d'un milliard de tickets d'appels, grâce à la qualité de nos services d'hébergement et à notre bande passante internet de niveau Tier-1 »», commente Loïc Bertin, directeur des alliances & marketing communication de NTT Communications.

 

* en date du 14.09.2011. 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :