IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Platform.sh propose sa solution SaaS Factory en marque blanche

publié le mercredi 07/11/2018

L’éditeur français simplifie la maintenance technique de leur hébergement cloud des entreprises avec SaaS Factory. Platform.sh permet également aux éditeurs de logiciels traditionnels de passer au modèle SaaS.

 

Platform.sh, la plateforme applicative qui simplifie les infrastructures cloud, annonce en octobre la disponibilité de sa plateforme en marque blanche pour les éditeurs de logiciels en mode SaaS. Dès que leur produit connaît du succès, ces derniers sont amenés à consacrer de plus en plus de temps et de budget à gérer la complexité de leur infrastructure cloud, se détournant ainsi de leur cœur de métier : fournir un service et une expérience optimale à leurs clients. Platform.sh leur permet ainsi de concentrer leurs efforts de développement logiciel sur le développement de nouvelles fonctionnalités, les interfaces utilisateur ou encore l'usage plutôt que sur le management de leur infrastructure cloud.

 

L’offre Platform.sh permet à l'éditeur de choisir son infrastructure cloud sous-jacente parmi les partenaires de Platform.sh (à ce jour AWS, Azure et Orange) et les régions géographiques de déploiement (Europe, US ou APAC). Cette offre permet également un coût maîtrisé (un prix /client est défini, le modèle devient évolutif), un support utilisateur 24/7 (plus d’astreinte pour les équipes de développement de l'éditeur), une sécurité assurée et la certification puisque le produit est certifié RGPD et bientôt PCI-DSS.

 

La plateforme en marque blanche est construite sous la forme d’une API qui donne accès à ce qui a fait le succès de Platform.sh, à savoir sa technologie unique de clonage instantané et son workflow de déploiement continu. Avec la version marque blanche, les éditeurs - dont le modèle de distribution repose sur des intégrateurs et qui incluent une phase de customisation / intégration - disposent alors d’une offre PaaS en mode service et aux couleurs de leur entreprise, comprenant l’ensemble des éléments pour la facturation et le provisioning de leur service.

 

« Nous avons conçu Platform.sh pour permettre aux entreprises d’aller plus vite et se focuser sur ce qu’attendent vraiment les clients, c’est-à-dire un haut niveau d’expérience à travers leurs applications. Proposer notre plateforme en marque blanche permet en fait aux éditeurs de passer de la licence au SaaS, autrement dit, un apport de valeur inestimable puisqu’ils peuvent désormais fournir des produits fiables et cohérents à coût maîtrisé » se réjouit Frédéric Plais, PDG de Platform.sh.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #Bellin, #CBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :