IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Plantronics et Polycom disparaissent au profit de... Poly

publié le lundi 18/03/2019

Un an après l'acquisition de Polycom pour 2 Md$, Plantronics dévoile mi-mars sa nouvelle identité : Poly. Ce rebranding sera-t-il suffisant pour uniformiser leur stratégie dans la communication unifiée BtoB et le Cloud ? Leurs partenaires et clients jugeront.

 

La nouvelle marque est censée « exploiter l’expertise de Plantronics et de Polycom en matière d’audio et de vidéo, ainsi que leurs gammes de terminaux intelligents qui se connectent sur et entre les plates-formes de communications unifiées » Mais la marque Polycom, à laquelle sont attachées beaucoup d'entreprises clientes de ses offres de vidéo-conférence, ne disparaîtra que progressivement en 2019. Tout comme les produits marqués Plantronics.

 

La direction de Poly se concentrera sur plusieurs priorités : rendre les espaces de travail intuitivement opérationnels et accessibles à tous, grâce notamment aux systèmes audio et aux casques de Plantronics ; sa deuxième priorité est de concevoir des solutions orientées mobilité (‘mobile-first’) pour les collaborateurs, afin de les aider à collaborer de la manière qui leur convient. Aujourd’hui, les employés utilisent environ trois solutions de collaboration lors d’une journée et ils ont donc besoin de terminaux compatibles.

 

Enfin, Poly sortira en 2019 de nouveaux services Cloud pour les professionnels de l'informatique, domaine où les deux entités avaient démarré un peu tardivement le lancement de leurs offres de communication unifiée dans le Cloud (Ucaas).

 

Olivier BELLIN

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :