IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Pierre Fabre numérise ses fonctions support et production sous SAP S/4HANA avec Accenture

publié le vendredi 14/12/2018

Pierre Fabre a choisi l’ESN Accenture pour créer une plateforme technologique intelligente qui gérera notamment ses fonctions finance, comptabilité, achats, commandes et production. Pierre Fabre va ainsi accroître encore davantage la performance de ces fonctions qui sont essentielles aux opérations internationales de l’entreprise.

 

La nouvelle plateforme intégrée, qui remplace plusieurs systèmes différents, sera basée sur SAP S/4HANA et SAP Ariba. Elle sera déployée sur l’ensemble des sites Pierre Fabre en France, y compris ses usines, et sera utilisée par plus de 3 000 collaborateurs qui y travaillent.

 

La nouvelle plateforme permettra au client d’améliorer la qualité et la traçabilité des données, notamment pour un meilleur suivi des campagnes de ventes, et d’accroître la satisfaction client grâce à l’optimisation de la gestion et de l’envoi des commandes. Elle permettra également à Pierre Fabre de s’adapter plus rapidement à l’évolution de la conformité réglementaire, grâce notamment à l’automatisation des tâches lors des clôtures de comptes et ainsi accélérer la production des rapports financiers.

 

Afin d’accélérer la conception et le développement de la solution, Pierre Fabre utilisera également Accenture myConcerto, une plateforme numérique intégrée qui permet d’harmoniser des systèmes hétérogènes pour une intégration plus rapide et sécurisée.

 

« C’est l’une des initiatives de transformation les plus importantes et stratégiques jamais entreprises par Pierre Fabre », a souligné Olivier Siegler, directeur du département Digital, Organisation & Process et Systèmes d’information de Pierre Fabre. « Il ne s’agit pas d’une simple migration de nos systèmes informatiques vers une plateforme commune. Nous redéfinissons l’ensemble des processus de l’entreprise et les numérisons, tout en créant une plateforme ouverte, flexible, connectée et intelligente, pour permettre à nos collaborateurs de contribuer encore davantage à nos initiatives stratégiques de croissance. Nous avons choisi Accenture en raison de sa connaissance approfondie du secteur de la santé et de la cosmétique, et de son expérience dans la mise en œuvre de solutions SAP S/4HANA à grande échelle. »

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :