IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Philippe Tavernier refait surface chez Antemeta

publié le jeudi 08/06/2017

Antemeta, un intégrateur parisien spécialisé dans le stockage IT, a étoffé au printemps son équipe afin d’accompagner sa croissance et gérer l’acquisition en mars 2017 de C-Storage. Il a recruté Philippe Tavernier, le patron de l’ex-Cloud souverain français Numergy, au poste de directeur du Développement et des Alliances.

 

Philippe Tavernier a quitté fin octobre 2015 la présidence de Numergy, structure qu’il venait de placer en procédure de sauvegarde à la demande de ses actionnaires (Atos, CDC et SFR). Jadis fer de lance du Gouvernement Hollande pour créer un Cloud public « Souverain » français, à grand renfort de deniers publics, Numergy sera rachetée l’année suivante par SFR pour une somme symbolique.

 

Philippe Tavernier n’est pas un habitué des « petites » structures. Depuis 1998, il a réalisé l’essentiel de sa carrière chez les ESN Capgemini et surtout Sogeti, une importante société de services IT française qu’il a présidé en France de 2002 à 2012.

 

Philippe Tavernier est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et licencié d’Histoire de l’Université Panthéon Sorbonne.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :