1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Patton place sa plateforme de gestion des téléphones dans son Cloud

publié le mercredi 10/10/2018

Le constructeur Patton, un spécialiste des produits de communications IP, introduit en octobre Patton Cloud, sa plateforme de gestion centralisée des réseaux de téléphonie d'entreprise.

 

Avec l'arrêt progressif du RTC, les entreprises doivent aujourd'hui prendre le virage de la téléphonie sur IP. Spécialiste de l'interconnexion des systèmes de communications voix traditionnels sur IP, Patton lance sa plateforme Patton Cloud, destinée à répondre aux besoins des entreprises en matière de gestion de leur réseau téléphonique.

 

Patton Cloud : un point d'accès unique pour centraliser la gestion des équipements

Dotée de tableaux de bord personnalisables, la plateforme Patton Cloud permet aux entreprises, à partir d'une console unique, de monitorer l'ensemble de leur réseau d'équipements Patton, et d'en simplifier et accélérer la maintenance. Elle garantit toujours des connexions sécurisées, pour une protection optimale des données transitant au sein du réseau de communication.

 

La plateforme Patton Cloud s'adresse aussi bien aux petites qu'aux grandes entreprises, quels que soient leur fournisseurs de service. Elle permet une gestion dynamique des licences et offre un point d'accès centralisé à l'ensemble du réseau d'équipements Patton, dont elle simplifie le déploiement et l'exploitation. Un système de notifications alerte les utilisateurs en temps réel en cas d'incident sur le réseau, afin qu'ils puissent intervenir plus rapidement sur l'équipement concerné, tout en simplifiant et en accélérant les opérations de maintenance.

 

L'architecture de Patton Cloud est par ailleurs conçue de telle sorte que les accès au réseau sont entièrement sécurisés. Les connexions s'effectuent en effet via un tunnel NodeMS permettant de sécuriser les flux entre les utilisateurs, les équipements CPE et le Cloud. « En tant qu'opérateur unique de notre propre Cloud, nous sommes en capacité d'offrir à nos clients le plus haut niveau de protection et de sécurité, tout en leur faisant bénéficier de la flexibilité et de l'évolutivité d'une solution en SaaS », explique Marc Aeberhard, Responsable de la ligne de produits VoIP chez Patton.

 

L'utilisation de Patton Cloud est exempte de tout investissement en capital. Patton propose une version de base gratuite et des versions évolutives basées sur un paiement annuel à l'usage et au nombre d'équipements CPE administrés, articulés autour de différents plans (Standard, Advanced et Pro) en fonction des fonctionnalités requises par le client, le plan « Pro » permettant des opérations multi-locataires et une API pour l'intégration dans le système de gestion du client.

 

« Le Cloud nous donne l'opportunité de tirer profit de technologies innovantes, comme la Network Function Virtualization, le Software Defined Networking et les applications virtualisées en général, poursuit Marc Aeberhard. Le Cloud Patton ne représente qu'une partie de notre écosystème d'innovations, au sein duquel gravitent les technologies SmartNode, les solutions d'IoT, les gammes de produits eSBC virtualisés, les réseaux sans fil, etc... dont la sécurité et la performance sont nos priorités, pour continuer à répondre proactivement à l'évolution des besoins de nos clients, et les accompagner dans leur transition vers le Tout-IP. »

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :