IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Patton certifie SmartNode Trinity avec la plateforme de Communications Unifiées MetaCentrex d’OpenIP

publié le jeudi 15/11/2018

Patton, un spécialiste dans la fourniture d’équipements de communications voix sur IP, annonce en novembre la certification de sa gamme de passerelles SmartNode Trinity avec la plateforme de communications unifiées MetaCentrex d’OpenIP.

 

Grâce aux passerelles SmartNode équipées de la dernière version logicielle Trinity, les entreprises peuvent se connecter au réseau MetaCentrex d’OpenIP en sécurité et bénéficier des dernières innovations.

 

En effet, la version Trinity permet de sécuriser l’installation du client grâce à son Session Border Controller (SBC) embarqué qui gère sur la même plateforme les communications d’ancienne génération provenant des PABX ainsi que le SIP natif.

 

Pour les intégrateurs, cette certification offre la garantie d’une installation entièrement automatisée grâce aux pilotes d’installation Patton et d’une gestion opérationnelle ultra-simplifiée à travers les interfaces de pilotage fournies par OpenIP.

 

Les fonctionnalités principales introduites par  la version Trinity :

La version Trinity est destinée aux  entreprises connectées à des services IP  qui souhaitent se prémunir contre les attaques de type DoS  bien souvent non prises en compte dans les offres aux PME. Trinity gère également le SIP TLS et SRTP et intègre un pare-feu avec des ACL et le « topology hiding ».

 

En outre, les plateformes SmartNode Trinity assurent la continuité de service (« survivability ») en cas de perte du lien réseau en se substituant temporairement à la plateforme de communications unifiées  pour gérer les appels SIP locaux.

 

Enfin, la version SBC peut être virtualisée sur des serveurs standards chez le client ou hébergée chez l’opérateur. Elle est proposée en redevances annuelles sur un modèle OPEX.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :