1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Pascal Laik devient PDG de FollowAnalytics, spécialiste des solutions de marketing mobiles

publié le vendredi 30/03/2018

FollowAnalytics, leader des solutions d’entreprise pour l’automatisation des campagnes marketing mobiles et la conformité RGPD, annonce en mars la nomination de Pascal Laik au poste de PDG et Directeur du Conseil d’Administration.

 

Il apporte plusieurs décennies d’expérience en gestion et commercialisation de logiciels, avec de franches réussites de part et d’autre de l’océan Atlantique où il a aidé à croître des éditeurs comme FollowAnalytics. Son nouveau rôle l’amène à se concentrer sur l’excellence opérationnelle et sur l’évolution des ventes de FollowAnalytics.

 

Le parcours professionnel de Pascal Laik sera décisif dans le succès à venir de FollowAnalytics. Il inclut une profonde compréhension du marché des logiciels de CRM (gestion de la relation client), de la gestion, de la qualité et de l’intégration des données, ainsi qu’une expérience plus récente en commercialisation et mise en œuvre de plateformes de transformation numérique dans l’univers IoT, Big Data et IA.

 

« Une opportunité importante attend FollowAnalytics, et l’arrivée de Pascal Laik dans notre famille nous réjouit car elle contribue à la réussite de l'entreprise et à celle de nos clients », déclare Samir Addamine, le fondateur de FollowAnalytics. 

 

Cette annonce suit une levée de fonds de 11 millions de dollars menée par Orange Digital Ventures en décembre 2017, et une victoire clé pour FollowAnalytics avec la signature de son premier contrat annuel à sept chiffres.

 

Avant de rejoindre FollowAnalytics en tant que PDG, Pascal Laik était vice-président des Ventes de C3 IoT, directeur Europe du Sud de Winshuttle, VP des Ventes Internationales d’Informatica et VP des produits Master Data Management et Qualité des Données chez Oracle/Siebel, où il a passé 10 ans sous diverses fonctions de responsable des ventes, des services et des produits.

 

Auparavant, Pascal a travaillé durant 8 années en tant que consultant chez PwC et Andersen Consulting. Pascal Laik est ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées (ENSTA) de Paris, France, et titulaire d’un Master in Business Administration (MBA) de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie où il a reçu le titre de major en finance avec distinction, en mai 2000.

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :