IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Partenariat Lenovo, une aubaine pour les partenaires Nutanix ?

publié le mardi 10/11/2015

Nutanix a annoncé début novembre un partenariat pour développer et commercialiser ses logiciels sur une nouvelle famille d'appliances hyperconvergées Lenovo. Une aubaine pour les partenaires Nutanix ?

 

 

Cyril Vanagt, le responsable du Channel de la zone Sud-EMEA de Nutanix, estime que oui : « Grâce à ce partenariat avec Lenovo, nos partenaires peuvent désormais proposer des offres Nutanix sur autre chose que du Super Micro et du  Dell. Tout le canal de Lenovo peut proposer cette offre OEM ». Il estime que ce nouveau partenariat OEM ne porte aucunement préjudice aux quelques 70 partenaires Nutanix en France, dont une quinzaine sont actifs, pas plus que celui signé avec Dell précédemment. « Nos partenaires n’ont émis aucun commentaire négatif ni manifesté aucun signe d’incertitude suite à cette annonce. Certains de nos revendeurs commercialisent déjà du Lenovo ou du Dell ».

 

Cyril Vanagt affirme qu’il continuera à soutenir fortement ses partenaires certifiés Focus. Et notamment avec le mécanisme d’enregistrement des affaires proposées aux partenaires Nutanix existants. En effet, tous les revendeurs, qu’ils soient chez Dell ou Lenovo, « sont tous soumis à la même règle au final car ils utilisent la même plate-forme de Deal Registration ». Etudiant les dossiers au cas par cas, Nutanix continuera de privilégier les partenaires qui investissent le plus en avant-vente avec lui.

 

Des appliances hyperconvergées évolutives

Ces appliances hyperconvergées regroupent un serveur x86, le stockage et les services de virtualisation dans une appliance évolutive. Cet accord étendu s’intègre dans la stratégie de Lenovo de proposer des offres intégrées aux entreprises, et procurant des bénéfices en termes de simplicité d’administration et de réduction des coûts d’exploitation.

 

Pour Sudheesh Nair, vice-président des ventes monde de Nutanix, ce partenariat stratégique permet à son groupe de proposer ses appliances partout dans le monde en bénéficiant du réseau commercial et de support technique global de Lenovo. Il rappelle en outre que les appliances hyperconvergées sont en forte demande pour des secteurs spécifiques comme la finance et la recherche.

 

Interviewé, Gianluca Degliesposti, directeur Europe de la division Entreprise de Lenovo, indique que « ce partenariat dote Lenovo d’un produit mature et qui correspond à des besoins spécifiques de haute disponibilité et d’évolutivité. Sur le plan de l’intégration dans les gammes existantes, il affirme que les nouvelles appliances seront commercialisées en complément des serveurs 3650 et x Series hérités du rachat de la division serveurs d’IBM ». Lenovo maintient en outre au catalogue les familles de produits stockage, réseau et IBM StorWize.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :